En Direct
1 min de lecture
Mamadou Sakho à la lutte avec Enner Valencia lors du match France-Équateur, le 25 juin 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Souffrant d'une élongation à la cuisse, le défenseur de Liverpool est sorti en cours de rencontre face à l’Équateur. Après la rencontre il se voulait pourtant rassurant, malgré une plaie ouverte : "Je me sentais bien, j’ai préféré ne pas prendre de risque, donc non non tout va très bien".
Seulement, l'incertitude sur sa présence au prochain match plane toujours, bien que les examens passés par le défenseur ce 27 juin soient "rassurants", selon l'encadrement de l'équipe de France.
Il effectuera le 28 juin son retour à l'entraînement mais devra peut-être suivre un programme individualisé et avoir droit à une séance à part.
Un retour qui paraît juste pour le voir titulaire face au Nigeria. Cependant, selon les informations de RMC, une discussion devrait être prévue entre le sélectionneur et son défenseur, pour parler de son "éventuelle présence" en 8es de finale.
Pendant ce temps-là, Laurent Koscielny se
tient prêt à le remplacer, auteur d'une bonne prestation face à l'Équateur. En cas de qualification, Mamadou Sakho devrait être remis pour un éventuel
quart de finale, aux côtés de Raphaël Varane, le duo qui reste n°1 dans l’esprit
de Didier Deschamps.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte