1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Mamadou Sakho : des examens "rassurants", selon le staff Bleu
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Mamadou Sakho : des examens "rassurants", selon le staff Bleu

Blessé à une cuisse lors du match contre le Honduras, le défenseur français est également sorti face à l'Équateur. L'ancien parisien a passé le 27 juin une IRM qui s'est avérée "rassurante", selon l'encadrement des Bleus.

Mamadou Sakho à la lutte avec Enner Valencia lors du match France-Équateur, le 25 juin 2014
Mamadou Sakho à la lutte avec Enner Valencia lors du match France-Équateur, le 25 juin 2014
Crédit : AFP/O.Andersen
Guillaume Gorgeu

Souffrant d'une élongation à la cuisse, le défenseur de Liverpool est sorti en cours de rencontre face à l’Équateur. Après la rencontre il se voulait pourtant rassurant, malgré une plaie ouverte : "Je me sentais bien, j’ai préféré ne pas prendre de risque, donc non non tout va très bien".

Seulement, l'incertitude sur sa présence au prochain match plane toujours, bien que les examens passés par le défenseur ce 27 juin soient "rassurants", selon l'encadrement de l'équipe de France.

Retour à l'entraînement prévu ce samedi 28 juin

Il effectuera le 28 juin son retour à l'entraînement mais devra peut-être suivre un programme individualisé et avoir droit à une séance à part.
Un retour qui paraît juste pour le voir titulaire face au Nigeria. Cependant, selon les informations de RMC, une discussion devrait être prévue entre le sélectionneur et son défenseur, pour parler de son "éventuelle présence" en 8es de finale.

Pendant ce temps-là, Laurent Koscielny se tient prêt à le remplacer, auteur d'une bonne prestation face à l'Équateur. En cas de qualification, Mamadou Sakho devrait être remis pour un éventuel quart de finale, aux côtés de Raphaël Varane, le duo qui reste n°1 dans l’esprit de Didier Deschamps.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/