La commission de discipline, indépendante, de la Fifa n'a pas ouvert de procédure disciplinaire contre le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho, contrairement au vœu du sélectionneur de l'Équateur Reinaldo Rueda qui dénonçait un coup de coude sur Oswaldo Minda, a indiqué à l'AFP jeudi l'instance mondiale du foot.
J'ai un jeu dur mais pas méchant
Mamadou Sakho
La commission de discipline a "considéré que les conditions pour ouvrir une procédure n'étaient pas remplies et aucune procédure n'a donc été ouverte contre Mamadou Sakho", a expliqué à l'AFP le service communication de la Fifa.
"C'est dommage ce qui est arrivé et cela doit être étudié par la commission des arbitres", avait déclaré Rueda à l'issue du match. "Certaines décisions n'étaient pas logiques". De son côté, le joueur s'était défendu de toute tentative d'agression : "C'était pour me protéger ! Je ne suis pas là pour faire mal ou pour blesser les gens. J'ai un jeu dur, mais pas méchant".
France et Équateur se sont séparés mercredi sur le score de 0-0. La France s'est qualifiée pour les 8e de finale, l'Equateur a été éliminé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte