En Direct
1 min de lecture
Luis Suarez lors du match de l'Uruguay face à l'Italie, le 24 juin 2014
Crédit : AFP/D.Garcia
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Si l'attaquant a été annoncé au FC Barcelone, vendredi 11 juillet, les sanctions infligées par la Fifa le poursuivront en Espagne. Mais Luis Suarez a décidé de saisir le Tribunal arbitral du sport (TAS) afin de contester ces décisions.
La Fifa l'a suspendu neuf matches en sélection et l'a interdit de toute activité liée au football durant quatre mois pour avoir mordu le défenseur italien Giorgio Chiellini, lors de la rencontre entre l'Uruguay et l'Italie, en phase de poule de la Coupe du monde.
Après des appels de l'attaquant et de sa fédération, tous rejetés par la Fifa, l'avocat du joueur, Me Alejandro Balbi, a précisé à la station de radio espagnole Cope qu'il allait "recourir au TAS. Nous le ferons en bonne et due forme dans les heures qui viennent".
Le TAS décidera si l'éventuel appel aura un caractère suspensif ou non, mais Suarez devra en tout cas choisir un autre mode de défense. Car devant la Fifa, il avait nié l'évidence de la morsure, qu'il a toutefois fini par reconnaître sur sa page Facebook une fois lourdement suspendu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte