1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Lizarazu avant France-Suisse : "Je suis confiant"
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Lizarazu avant France-Suisse : "Je suis confiant"

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Coupe du monde 2014 - Lizarazu avant France-Suisse : "Je suis confiant"
03:07
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Deuxième grande étape pour les Bleus dans cette Coupe du monde 2014 : les hommes de Didier Deschamps affrontent la Suisse, ce vendredi 20 juin (21 heures) à Salvador de Bahia. Un match qui va leur permettre d'en savoir plus sur leur potentiel, mais surtout de faire un grand pas vers les 8èmes de finale, en cas de victoire.

Disons que c'est l'équipe la plus coriace de ce groupe

Bixente Lizarazu

"Disons que c'est l'équipe la plus coriace de ce groupe, estime Bixente Lizarazu, à l’instar de nombreux observateurs. Mais curieusement, je suis plus confiant sur ce match face aux Suisses car, pour moi, le match le plus difficile, c'était le premier, face au Honduras. Pas spécialement par rapport à l'adversaire mais simplement parce que lors du premier match, il y a du doute, de l'appréhension et de l'inconnu. On sait que l'équipe de France s'est bien préparée".


"Si on peut assurer notre qualification dès le deuxième match, c'est la meilleure des choses, explique l'ancien défenseur des Bleus. Parce qu'après, sur le troisième, on peut faire tourner l'effectif, on peut faire récupérer les titulaires. Donc ça, c'est le monde idéal, surtout si on veut avoir de la fraîcheur pour aller le plus loin possible dans la Coupe du monde". 

Un match nul nous laisse encore toutes les possibilités pour la qualification

Bixente Lizarazu

"Après, on verra comment ça se passe dans le match, temporise 'Liza'. Mais évidemment, un match nul nous laisse encore toutes les possibilités pour la qualification (...), donc c'est un scénario quasi idéal pour l'équipe de France, qui va en plus va aborder ce match avec beaucoup plus de confiance. On sait aussi que notre animation offensive fonctionne très bien avec Benzema, Valbuena et Griezmann".

Infographie : le groupe E du Mondial 2014
Infographie : le groupe E du Mondial 2014
Crédit : AFP
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Infographie : les huit groupes du Mondial 2014 au Brésil
Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Concours

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/