1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 - Lizarazu : "Après 1950 au Maracana, 2014 à Belo Horizonte"
2 min de lecture

Coupe du monde 2014 - Lizarazu : "Après 1950 au Maracana, 2014 à Belo Horizonte"

CHRONIQUE - Chaque matin durant toute la durée du Mondial au Brésil (12 juin-13 juillet), retrouvez le regard de Bixente Lizarazu dans le journal de 8 heures.

Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
Crédit : Elodie Grégoire
Lizarazu : "Il y avait 1950 au Maracana, il y aura 2014 à Belo Horizonte"
00:01:12
micros
La rédaction numérique de RTL

Le Brésil a concédé mardi 8 juillet, en demi-finale du Mondial, une défaite historique contre l'Allemagne (7-1). Un match que le chroniqueur RTL Bixente Lizarazu n'est pas près d'oublier : "C'est un match qui va rester dans l'histoire du football et de la Coupe du monde. Ce sera aussi une cicatrice indélébile pour le Brésil. Il y avait la Coupe du monde de 1950 au Maracana, il y aura la Coupe du monde 2014 à Belo Horizonte".

Cette équipe du Brésil n'a jamais su réagir. À aucun moment

Bixente Lizarazu

"C'est peut-être un traumatisme qui sera plus profond, car c'est la défaite qui est très lourde. C'est le 7-1. Cette équipe du Brésil n'a jamais su réagir, estime le champion du monde 1998. À aucun moment. Il y avait même un malaise, à un moment donné, de voir une équipe brésilienne aussi perdue. C'était humiliant pour eux". 

On arrivait presque à oublier la performance de l'Allemagne, qui a été exceptionnelle

Bixente Lizarazu

"On arrivait presque à oublier la performance de l'Allemagne, qui a été exceptionnelle, qui est montée en puissance tout au long de ce tournoi. Avec des difficultés défensives face à l'Algérie, un match beaucoup plus abouti face à la France et le match parfait face au Brésil. Parfait défensivement, dans l'approche du match au début, tactiquement aussi, affirme "Liza". Et puis tout souriait aux Allemands sur le plan offensif, et même pour Miroslav Klose, qui est parvenu à marquer ce 16e but qui en fait le recordman du monde". 

Je ne veux pas qu'on reste sur cette peine, cette déroute

Bixente Lizarazu

"Je ne veux pas qu'on reste sur cette peine, cette déroute, continue l'ancien joueur du Bayern Munich. Il ne faut pas oublier qu'il y a eu un vainqueur hier, une équipe qui va jouer la finale, qui est l'Allemagne. Une génération très talentueuse qui mérite sa finale et qui mérite, peut-être, de gagner enfin une Coupe du monde. La dernière était en 1990".

Infographie : Brésil-Allemagne, la feuille de match
Infographie : Brésil-Allemagne, la feuille de match
Crédit :
Infographie : les pires défaites de l'histoire du Mondial
Infographie : les pires défaites de l'histoire du Mondial
Crédit :
La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/