Démarrée le 12 juin, la Coupe du monde 2014 touche bientôt à sa fin. Soixante rencontres ont été disputées, 28 équipes sont tombées et quatre matches seulement restent à disputer. Marqué par un grand nombre de buts et des surprises, ce Mondial est désormais moins prolifique et le rêve des "petits" s'est brusquement éteint.
La belle histoire des Bleus a pris fin contre une Allemagne expérimentée et réaliste (1-0). L'écart n'était pas immense entre les deux équipes mais l'équipe de France n'a jamais semblé en mesure de mettre en difficulté la "Mannschaft" et ne s'est que rarement montrée dangereuse. Une élimination logique mais sans honte face à une équipe dont la place était en demi-finale.
L'équipe de France a regagné l'Hexagone dimanche 6 juillet en début d'après-midi et gardera le souvenir d'une Coupe du monde réussie, avec l'Euro 2016 en ligne de mire.
Goliath a donc battu David lors de ces quarts de finale. Véritable sensation de la compétition, le Costa Rica est sorti par la grande porte, contre les Pays-Bas. Archi-dominés mais dotés d'un gardien de classe mondiale en la personne de Keylor Navas, les "Ticos" ont tenu jusqu'aux tirs au but avant de s'incliner, logiquement, face aux "Oranje" (0-0, 4 t.a.b. 3).
La Colombie, qui pratiquait l'un des jeux les plus chatoyants de la Coupe du monde, a été battue par le Brésil (2-1) suite à deux réalisations sur coups de pieds arrêtés. La jeune génération belge a également plié bagages pour rejoindre le "plat pays" suite à sa défaite contre l'Argentine (1-0).
La logique est donc respectée. Aujourd'hui à 2,65 buts par match, la moyenne de but a également chuté. Des matches plus crispés et moins spectaculaires mais qui n'en demeurent pas moins riches en émotions.
Au programme des demi-finales : Brésil - Allemagne et Argentine - Pays-Bas.
Pour la demi-finale de la "Seleção", Luiz Felipe Scolari va devoir faire face à un problème de taille : l'absence de Neymar (blessé aux vertèbres lombaires) et celle du capitaine Thiago Silva (suspendu). Thiago Silva devrait beaucoup manquer face à l'attaque de feu des allemands, emmenée par Thomas Müller. La vie sans Neymar s'annonce aussi bien difficile, tant le jeune Brésilien tenait son équipe à bout de bras (4 buts) depuis le début de la compétition.
Les demi finales auront lieu le mardi 8 juillet (Brésil - Allemagne) et le mercredi 9 juillet (Argentine - Pays-Bas).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte