Le coup d'envoi de la Coupe du monde 2014 est prévu pour ce 12 juin. Le Brésil, organisateur de l'événement sportif le plus attendu de l'année, fait bien évidemment office de favori dans une compétition qu'il a remportée cinq fois.
Si son dernier sacre remonte à 2002, le Brésil doit effacer deux contre-performances enregistrées en 2006 et 2010, où il avait été éliminé par la France puis les Pays-Bas, finalistes malheureux des deux derniers mondiaux. Mais le Brésil n'est pas le seul favori de la compétition. L'Espagne, championne du monde et double championne d'Europe en titre, est logiquement attendue au tournant.
L'Allemagne, régulièrement qualifiée dans le dernier carré du Mondial mais jamais gagnante depuis sa réunification et l'Italie, championne du monde 2006 et finaliste de l'Euro 2012, fait également partie des prétendants à la victoire finale. Attention toutefois, jamais un pays européen n'a remporté une Coupe du monde en terres sud-américaines.
Le Brésil surveillera enfin deux rivaux continentaux : l'Argentine de Lionel Messi et l'Uruguay, troisième du dernier Mondial et vainqueur de la compétition en 1950... au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte