1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du monde 2014 : "La Côte d'Ivoire ne méritait pas de perdre", selon Lamouchi
1 min de lecture

Coupe du monde 2014 : "La Côte d'Ivoire ne méritait pas de perdre", selon Lamouchi

La Côte d'Ivoire est tombée avec les honneurs face à la Colombie (2-1), lors de la deuxième journée du groupe C de la Coupe du monde. Mais, pour Sabri Lamouchi, le sélectionneur français des Ivoiriens, la défaite est "injuste".

Didier Drogba, battu par Abel Aguilar, le 19 juin 2014, à Brasilia.
Crédit : EVARISTO SA / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

La Colombie y est presque. Après avoir battu la Côte d'Ivoire (2-1), à Brasilia, les coéquipiers de James Rodriguez n'ont plus qu'à attendre un résultat favorable lors du match entre le Japon et la Grèce pour atteindre les huitièmes de finale de la Coupe du monde pour la première fois depuis 1990. Mais, du côté des Éléphants, la pilule a du mal à passer.

"La Côte d'Ivoire ne méritait pas la défaite", a ainsi assuré Sabri Lamouchi, le sélectionneur ivoirien. "La Colombie a joué avec beaucoup de malice et d'expérience. Ils nous ont attendus sur nos erreurs et il y en a eu. On perd injustement". Les statistiques ne lui donnent pas forcément tort: la Selefanto a eu la possession (55% contre 45%), les occasions (12 frappes cadrées contre huit) et le ballon (27 minutes contre 22).

Kolo Touré confiant

Mais, en football plus qu'ailleurs, les chiffres ne font pas tout. La réalité du terrain a donné les trois points à la Colombie. Kolo Touré, qui pourrait bien prendre place au coeur de la défense à la place d'un Didier Zokora suspendu, se voulait pourtant positif. 

"Contre la Grèce, il faudra gagner. Juste gagner. On n'a pas le choix. Mais je suis positif. Avec ce qu'on a vu sur ce match, on va se qualifier. J'ai confiance", a confié le joueur de Liverpool. "Après, si je dois débuter, tant mieux. Mais c'est le coach qui décide, je le laisse faire. On va voir ce que je peux apporter."

À lire aussi

Avec ou sans l’aîné des frères Touré, face à la Grèce, les coéquipiers de Didier Drobga n'ont pas d'autre alternative. Tout autre résultat qu'une victoire renverrait les Éléphants à Abidjan plus tôt que prévu. "On va vite récupérer et rester la tête haute", affirme un Lamouchi visiblement déçu. "Il faudra aller chercher la victoire contre la Grèce."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte