Cristiano Ronaldo a gommé une partie des doutes qui assaillent le Portugal, inquiet quant à la participation de son attaquant vedette au Mondial, en prenant part samedi à un entraînement collectif à Florham Park, aux Etats-Unis. L'attaquant du Real Madrid, handicapé par des blessures à la jambe gauche (cuisse et genou), a manqué les deux derniers matches de préparation du Portugal.
La Seleçao avait craint que Ronaldo ne puisse pas être remis à temps pour son premier match du groupe G, le 16 juin contre l'Allemagne.
Le joueur de 29 ans a participé samedi à un entraînement collectif sur le terrain de l'équipe de football américain des New York Jets, investi par la sélection portugaise jusqu'à son départ pour le Brésil le 11 juin. Le capitaine pourrait être alors aligné dès mardi face à l'Irlande en amical. Privés de leur vedette, les Portugais ont peiné face à la Grèce (0-0) la semaine dernière avant d'arracher une courte victoire (1-0) dans le temps additionnel contre le Mexique vendredi.
Le milieu Raul Meireles a également participé à l'entraînement collectif samedi, après quelques jours de séances individuelles. Le défenseur Pepe et le gardien Beto continuent quant à eux de s'entraîner à l'écart du groupe avec des exercices adaptés à leurs blessures, a précisé samedi la Fédération portugaise de football (FPF) dans un communiqué.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte