1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe du Monde 2014 : François Hollande met en garde la Seleção
1 min de lecture

Coupe du Monde 2014 : François Hollande met en garde la Seleção

François Hollande a indiqué qu'il allait regarder le match d'ouverture de la Coupe du monde, et que les Brésiliens devaient "se méfier" de la Croatie.

François Hollande à l'Elysée à Paris, le 11 juin 2014.
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

François Hollande va regarder le match d'ouverture de la Coupe du monde 2014, et le président a estimé jeudi 12 juin que le Brésil - ultra-favori de la compétition - devait "se méfier" de l'équipe croate. Interrogé par la presse lors d'une visite en Andorre, il a exprimé sa "passion" pour le football, a quelques heures du coup d'envoi du Mondial.

Le chef de l'État a indiqué qu'après un dîner avec les dirigeants andorrans, il irait "voir le match d'ouverture Brésil-Croatie pour savoir si l'équipe brésilienne est aussi forte qu'on le dit parce qu'elle doit se méfier de l'équipe croate". "Je me souviens de ce qu'a fait la Croatie pendant la phase des qualifications, donc ce sera sans doute une belle manifestation pour l'ouverture de cette compétition", a-t-il observé.

François hollande "mobilisé" pour le premier match de la France

François Hollande a confié vivre "avec impatience" la coupe du monde de football, se disant "mobilisé" par le premier match que disputera dimanche l'équipe de France contre le Honduras après le match amical "pleinement exceptionnel" remporté 8-0 contre la Jamaïque dimanche à Lille.

"J'ai d'ailleurs organisé les choses pour recevoir dimanche les médaillés olympiques et paralympiques de Sotchi" avant d'assister à la retransmission du premier match de l'équipe de France en compétition, a-t-il relevé. Dans l'immédiat, le chef de l'Etat a constaté qu'il aurait "du mal à voir le match Brésil-Croatie dans son intégralité" afin de "respecter toutes (s)es obligations de co-prince" de la principauté d'Andorre.

À lire aussi

Pour autant, si "le sport, c'est très important, et le football, c'est une passion", il "y a aussi la réalité et il ne faut jamais oublier la réalité", a-t-il poursuivi, évoquant les réformes entreprises en France comme la réforme ferroviaire, à l'origine de la grève à la SNCF.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte