La Bretagne sera à l'honneur ce samedi 3 mai au Stade de France pour la finale de la Coupe de France entre Rennes et Guingamp, et c'est peu de le dire.
En effet, pour ce derby de la région, un autre hymne que la Marseillaise sera également joué avant la rencontre, il s'agit de Bro gozh ma zadoù (Vieux pays de mes pères), l'hymne breton.
C'est la première fois que le protocole officiel d'avant-match permet ce genre de chose, et pour cette première, Nolwenn Leroy sera au micro pour faire reprendre aux 80.000 spectateurs les paroles, sur l'air de l'hymne du Pays de Galles.
La chanteuse originaire de Bretagne, dont l'album de reprises de chansons traditionnelles avait été un immense succès, sera la première interprète à officiellement reprendre un autre hymne, mais elle est dans les faits la seconde personne, après Alan Stivell.
L'emblématique chanteur breton avait déjà interprété Bro gozh ma zadoù en 2009, mais sans autorisation et en dehors du cérémonial officiel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte