1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Coupe de France : le PSG tient son rang à Orléans et se qualifie pour les 8es
2 min de lecture

Coupe de France : le PSG tient son rang à Orléans et se qualifie pour les 8es

En Coupe de France, les Parisiens ont battu, samedi 20 janvier, l’US Orléans (4-1). Dans les autres matchs de la journée, l’AS Monaco et l’OGC Nice ont également validé leur ticket pour les 8es. Laval a piégé Nantes.

Kylian Mbappé (à droite) a inscrit un doublé sur la pelouse d'Orléans ce samedi 20 janvier
Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP
RTL FOOT - Coupe de France : l'intégrale de Orléans-PSG
02:26:53
Baptiste Marin
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Le Paris Saint-Germain a fait le boulot. Les Parisiens sont allés s’imposer, samedi 20 janvier, sur la pelouse de l’US Orléans, club de National, en 16es de finale de la Coupe de France. L’actuel leader du Championnat de France s’est qualifié pour le tour suivant grâce à ce succès (4-1).

Le PSG peut, une nouvelle fois, remercier Kylian Mbappé, buteur dès le quart d’heure de jeu. Bousculés, les hommes de Luis Enrique ont ensuite peiné pour se mettre à l’abri. Les Parisiens ont attendu la 62e minute pour faire le break. Le club de la capitale est parvenu à se détacher grâce à une nouvelle réalisation de Kylian Mbappé. Le capitaine de l’équipe de France s’est chargé de transformer un penalty. 

Le Portugais Gonçalo Ramos a alourdi le score à la 71e minute. Mais l’US Orléans a été récompensé de sa belle prestation en trouvant le chemin des filets, un quart d’heure plus tard, grâce à son capitaine Nicolas Saint-Ruf

Entré en fin de rencontre pour le PSG, le jeune Senny Mayulu (17 ans) a signé son premier but chez les professionnels et a scellé le succès parisien dans ce match de Coupe de France. Le PSG connaîtra l’identité de son futur adversaire ce dimanche lors du tirage au sort des 8es de finale.

Laval surprend Nantes, Monaco et Nice bien présents

À écouter aussi

Avant le match du PSG, d’autres clubs de Ligue 1 étaient attendus à l’occasion de ces 16es de finale. Bien aidé par le triplé de Wissam Ben Yedder, l’AS Monaco a éliminé (3-1) Rodez (Ligue 2). L’OGC Nice a battu (3-2) les Girondins de Bordeaux (Ligue 2). Accroché par Trélissac, club de National 2, Brest a finalement réussi à décrocher son ticket pour le tour suivant (2-1). 

Vainqueur de l’édition 2022 et finaliste en 2023, le FC Nantes a vu son parcours s’arrêter dès les 16es de finale. Les Nantais ont été surpris (1-0) à domicile par Laval (Ligue 2). 

Le Puy (National 2) a signé la surprise de la journée en éliminant (2-1) le club de Dunkerque (Ligue 2). Dans un duel opposant deux clubs de Ligue 2, Valenciennes a pris le meilleur sur le Paris FC (2-1). 

Le programme de dimanche

Dimanche 21 janvier - 17h30
Racing CF (N2) - Lille (L1)
Rouen (N) - Toulouse (L1)
Clermont (L1) - Strasbourg (L1)
Châteauroux (N) - Le Havre (L1)
Sochaux (N) - Reims (L1)
Saint-Priest (N3) - Romorantin (N2)

Dimanche 21 janvier - 21h05
Rennes (L1) - Marseille (L1)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte