2 min de lecture

Angers-Monaco : l'ASM plonge sur le terrain du SCO

COMPTE-RENDU - Angers se relance en haut de tableau après un succès convaincant contre Monaco (3-0) samedi 30 janvier.

Le milieu d'Angers N'Doye plane au-dessus de Monaco le 30 janvier 2016

Crédit : LECOEUR / FEP / Panoramic

Dorian Waymel

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il n'y a pas eu photo. Angers a été largement supérieur à Monaco samedi 30 janvier en match décalé de la 23e journée de Ligue 1 (3-0). Une victoire bien construite avec un doublé de l'incontournable capitaine Cheikh N'Doye et un troisième but inscrit par l'ancien lyonnais Mohamed Yattara. Les Angevins remontent provisoirement sur le podium grâce à ce beau succès. Monaco reste lui 2e mais sous la menace de Nice, qui se déplacera à Caen dimanche 31 janvier (14h). Les séries des deux équipes s'inversent puisque Monaco restait sur deux victoires, et Angers sur deux défaites.

Pourtant, l'ASM a bien débuté la rencontre. Bernardo Silva manquait de lucidité et tentait un ballon piqué bien lu par le gardien du SCO, Alexandre Letellier (13e). Mais finalement, cette occasion sera la seule opportunité des Monégasques pendant le premier acte. Derrière, Angers prenait la maîtrise au milieu de terrain et mettait au supplice toute la ligne défensive adverse, notamment sur les côtés. Sur un centre mal négocié et renvoyé en corner par Ricardo Carvalho, le promu ouvrait la marque. La tête de Thomas était renvoyée par le poteau puis sur Saïss, qui frappait fort sur N'Doye sur la ligne (1-0, 19e).

La défense monégasque passive

Par la suite, Subasic devait s'employer devant Capelle (22e) puis Sunu (37e) mais devait de nouveau s'incliner devant N'Doye, à l'affût après une barre transversale de Sunu (2-0, 43e). Pas d'amélioration pour l'ASM à la sortie des vestiaires avec un but d'entrée concédé sur une frappe de Yattara au cœur d'une défense étrangement passive (3-0, 55e). Le Brésilien Vagner Love était lancé par Jardim (sa première apparition) mais ne pouvait réduire l'écart, après une frappe de Carrillo bien repoussée par Letellier (72e). Par la suite, Angers gérait bien son large avantage et ne connaissait plus de frayeurs.

L1-23e journée : résultats, programme et classement

Vendredi 29 janvier : 
Marseille - Lille : 1-1
Samedi 30 janvier : 
Angers - Monaco : 3-0
(20h00) Troyes - Nantes 
Lorient - Reims 
Bastia - Lyon 
Toulouse - Guingamp 
GFC Ajaccio - Montpellier
Dimanche 31 janvier :(14h00)  Caen - Nice(17h00) Bordeaux - Rennes(21h00) Saint-Etienne - PSG

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte