1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Copa America : Pizarro relance le Pérou, le Brésil sous la menace
1 min de lecture

Copa America : Pizarro relance le Pérou, le Brésil sous la menace

Vainqueur du Venezuela 1-0, le Pérou s'est replacé dans la course aux quarts de finale. Les 4 équipes du groupe C sont à égalité de points, avec 3 unités au compteur.

Le Pérou a longtemps buté sur le Venezuela avant de trouver la faille
Le Pérou a longtemps buté sur le Venezuela avant de trouver la faille
Crédit : RONALDO SCHEMIDT / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ils en ont bien profité. 24 heures après la défaite cauchemardesque du Brésil face à la Colombie, le Pérou a complètement relancé le groupe C de la Copa America en s'imposant 1-0 contre le Venezuela. La sélection péruvienne a dominé une rencontre très fermée, entre deux équipes au style de jeu similaire.

Pizarro l'éternel, la Seleçao orpheline

L'exclusion dès la 29e minute de Fernando Amorebieta pour avoir marché volontairement sur Paulo Guerrero, à terre, a facilité la tâche de la "Blanquirroja", mais il lui a fallu attendre la 72e minute pour prendre l'avantage.
Son inusable buteur, Claudio Pizarro, 36 ans, a profité d'une erreur de marquage de la défense vénézuélienne pour offrir la victoire à son équipe.
Ce succès replace le Pérou à la 2e place avec trois points, comme leur adversaire du soir, la Colombie, ainsi que le leader brésilien qu'il affrontera dimanche dans une "finale" du groupe. Expulsé face à la Colombie, la star de la "Selecao" Neymar sera suspendue pour cette rencontre cruciale. L'attaquant du FC Barcelone, impliqué sur les deux buts de son équipe dans la compétition devrait manquer gravement à la sélection de Dunga, qui en cas de défaite dimanche face au Venezuela, sera éliminée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/