2 min de lecture Copa America

Copa America : le Brésil s'en sort bien, la Colombie surprise, l'Argentine joue gros

Le Brésil s'est imposé 2 à 1 face au Pérou lundi 15 juin tandis que la Colombie s'est inclinée face au Venezuela. Les deux formations s'affrontent pour le prochain match.

Neymar lors du huitième de finale de Coupe du monde entre le Brésil et le Chili, le 28 juin 2014
Neymar lors du huitième de finale de Coupe du monde entre le Brésil et le Chili, le 28 juin 2014 Crédit : AFP/O.Andersen
Valentin Chatelier
et AFP

Ce sont les deux favorites du groupe C, mais les sélections brésilienne et colombienne n'ont pas survolé leur premier match dans cette Copa America. Le Brésil s'en est bien sorti grâce à une belle performance de Neymar, et s'est imposé face au Pérou 2 à 1. La Colombie n'a pas réussi à renverser la tendance et s'est inclinée 1 à 0 face au Venezuela. 

De son côté, l'Argentine joue gros mardi 16 juin face au tenant du titre : l'Uruguay. Si les deux premiers de chaque groupe se qualifient automatiquement pour les quarts de finale, les deux meilleurs troisièmes passent également en quarts.

Une sélection brésilienne sauvée par Neymar

Le match d'hier a très mal commencé pour le Brésil. Dès la troisième minute de jeu, le Pérou marque un but après de grossières erreurs de David Luiz et de Jefferson, le gardien. Mais grâce à une excellente prestation de Neymar, l'attaquant du FC Barcelone, le Brésil a sorti la tête de l'eau. 

À lire aussi
Le Chili savoure sa victoire en finale de la Copa America 2016 Copa America
Copa America : l'Argentine encore battue, le Chili réalise le doublé

Après sa tête permettant l'égalisation quelques minutes après l'ouverture du score, le tout récent vainqueur de la Ligue des champions a trouvé la transversale à la 75ème minute. Dans le temps additionnel, Douglas donne la victoire à la sélection brésilienne, sur une passe d'un certain Neymar. Après cette victoire 2 à 1, le Brésil affrontera la Colombie jeudi 18 juin, et le Venezuela dimanche 21 juin.

Le Venezuela fait chuter la Colombie

Menée par Radamel Falcao et James Rodriguez, la Colombie a très mal débuté sa Copa America. La Colombie qui est classée 4ème au classement FIFA n'a pas résisté au défi physique imposé par la sélection vénézuélienne, très loin d'être favorite. À l'heure de jeu, l'attaquant Salomon Rondon a conclu une occasion de la tête.

"L'objectif était de prendre les trois points, mais le match a été plus compliqué que prévu, car notre adversaire a joué un rythme auquel nous ne sommes pas habitués", a remarqué José Pekerman, le sélectionneur colombien. Son équipe devra absolument se rattraper jeudi 18 juin face au Brésil et dimanche 21 juin contre le Pérou.

L'Argentine doit gagner face au tenant du titre

Le match nul contre le Paraguay samedi 13 juin (2-2) a été une grosse surprise. La sélection menée par Lionel Messi doit maintenant réagir mercredi 17 juin contre l'Uruguay. Une confrontation au sommet, puisque ces deux nations sont les plus titrées en Copa America. "Nous sommes conscients que c'est un match que nous devons gagner, il y a beaucoup de choses à améliorer, car c'était le premier match", a résumé le quadruple Ballon d'Or.

Si la victoire est conseillée pour rester dans la course, un match nul n'éliminerait pas mathématiquement l'Argentine, ni même une défaite. Son dernier match de poule contre la Jamaïque samedi 20 juin sera décisif.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Copa America Brésil Colombie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7778743841
Copa America : le Brésil s'en sort bien, la Colombie surprise, l'Argentine joue gros
Copa America : le Brésil s'en sort bien, la Colombie surprise, l'Argentine joue gros
Le Brésil s'est imposé 2 à 1 face au Pérou lundi 15 juin tandis que la Colombie s'est inclinée face au Venezuela. Les deux formations s'affrontent pour le prochain match.
https://www.rtl.fr/sport/football/copa-america-le-bresil-s-en-sort-bien-la-colombie-surprise-l-argentine-joue-gros-7778743841
2015-06-15 17:00:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/8CXjqzNH8jwCWRQv6w4tQA/330v220-2/online/image/2014/0629/7772946725_neymar-lors-du-huitieme-de-finale-de-coupe-du-monde-entre-le-bresil-et-le-chili-le-28-juin-2014.jpg