1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. VIDÉOS - Le Brésil de Dunga reste invaincu avant la Copa America, les USA s'offrent l'Allemagne

2 min de lecture

VIDÉOS - Le Brésil de Dunga reste invaincu avant la Copa America, les USA s'offrent l'Allemagne

Le Brésil a enchaîné mercredi 10 juin une 10e victoire en battant le Honduras (1-0) à Porto Alegre en match amical. À Cologne, une Allemagne remaniée s'est inclinée 2-1.

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Victorieuse 1-0 du Honduras, la Seleçao se présentera invaincue à la Copa America depuis sa reprise en main par Dunga après la catastrophe du Mondial 2014. Dans un match terne, pas même illuminé par l'entrée en jeu de son étoile Neymar en seconde période, c'est Roberto Firmino qui a inscrit le seul but de la rencontre à la 32e minute. Si bien que cette 10e victoire en 10 matchs sous la nouvelle ère Dunga s'est terminée sous les sifflets des supporteurs brésiliens.

Le jeune Fred puis Willan ont eu leur chance d'ouvrir le score, mais c'est l'attaquant de Hoffenheim qui y parvenait en glissant le ballon entre les jambes du gardien du Honduras Valladares au terme d'une action initiée sur le côté gauche par Filipe Luis avec Philippe Coutinho en relais. Auteur de 3 buts en 6 matchs, Firmino apparait comme un candidat sérieux à un poste de titulaire dans le dispositif de Dunga.

L'Allemagne battue à domicile par les États-Unis de Klinsma

Un an jour pour jour avant l'Euro 2016 en France, l'Allemagne de Joachim Löw, avec une équipe expérimentale, s'est inclinée 2-1 face aux États-Unis de son compatriote et prédécesseur Jürgen Klinsmann, à Cologne. Löw, qui avait décidé de reposer bon nombre de champions du monde (Neuer, Müller, Kroos...), s'envolera sur une défaite jeudi 11 juin pour Faro où la Mannschaft reprend les qualifications européennes face à Gibraltar.

Les Allemands ont pourtant parfaitement débuté la partie en ouvrant la marque dès la 12e minute. Herrmann s'échappait sur le côté droit pour repiquer au centre et servir dans la surface Götze qui marquait du plat du  pied droit. Contre le cours du jeu Diskerud égalisait en trompant du droit Zieler (41e), chargé de pallier l'absence de Neuer.

À lire aussi

Les Américains ont fait la différence en fin de partie, comme cinq jours plus tôt pour s'imposer face aux Pays-Bas (4-3) à Amsterdam, poursuivant  avec brio leur préparation de la Gold Cup la compétition de la zone Concacaf dont ils sont, avec le Canada, le pays-hôte du 7 au 26 juillet. À la 88e minute, Wood profitait d'une largesse défensive pour tromper Zieler et offrir la victoire au coach Klinsmann. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte