2 min de lecture Copa America

Copa America : le Brésil qualifié, choc Argentine-Colombie en quarts

Le Brésil a vaincu le Venezuela (2-1) dans le dernier match de poules du groupe C. La Colombie a également validé son ticket grâce à son match nul avec le Pérou (0-0). Le programme des quarts est désormais connu.

Roberto Firmino a une nouvelle fois marqué pour le Brésil dans cette Copa America lors de la victoire 2-1 des siens face au Venezuela dimanche 21 juin
Roberto Firmino a une nouvelle fois marqué pour le Brésil dans cette Copa America lors de la victoire 2-1 des siens face au Venezuela dimanche 21 juin Crédit : AFP/J.Bernardes
James Abbott
James Abbott
et AFP

Le Brésil s'est qualifié pour les quarts de finale de la Copa America 2015 en battant le Venezuela 2 à 1, dimanche à Santiago (Chili). La "Seleçao", privée de son capitaine et buteur Neymar qui purge une suspension de quatre matches, s'est imposée grâce à des buts de Thiago Silva (9e) et Roberto Firmino (51e). En cas de défaite, le Brésil, battu par la Colombie 1 à 0 quatre jours plus tôt, aurait été éliminé.

Le Venezuela, 4e de la Copa America 2011, a mieux fini la rencontre et a réduit le score par Miku (84e) qui, deux minutes plus tard, a manqué une occasion d'égaliser. Grâce à son succès, le Brésil a terminé à la première place du groupe C et affrontera le Paraguay au prochain tour le 27 juin.

La victoire brésilienne est également synonyme de qualification pour la Colombie, tenue en échec par le Pérou (0-0) plus tôt dans la journée. La Colombie, décevante depuis le début du tournoi, sera opposée à l'Argentine dans le choc des quarts de finale.

Le programme des matches à élimination directe

Quarts de finale :

À lire aussi
Lionel Messi avec l'Argentine le 21 juin 2018 à Nijni Novgorod football
Lionel Messi suspendu trois mois en équipe nationale après ses critiques à la Copa America

Jeudi 25 juin :
01h30 : Chili - Uruguay

Vendredi 26 juin :
01h30 : Bolivie - Pérou

Samedi 27 juin :
01h30 : Argentine - Colombie
23h30 : Brésil - Paraguay

Demi-finales :

Mardi 30 juin : 
01h30 : vainqueur quart de finale 1 - vainqueur quart de finale 2

Mercredi 1er juillet :
01h30 : vainqueur quart de finale 3 - vainqueur quart de finale 4

Match pour la 3e place : samedi 4 juillet  à 01h30

Finale : samedi 4 juillet à 22h

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Copa America Brésil Colombie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants