Ils peuvent dire merci à Margarita Louis-Dreyfus. La propriétaire du club phocéen a en effet mis la main à la poche pour assurer le passage avec succès de l'OM devant la DNCG : plus de 20 millions d'euros ont été débloqués pour que l'OM ait la permission de recruter. Et les dirigeants olympiens n'ont pas perdu de temps.
Après leur passage devant la DNCG le 18 juin, les dirigeants phocéens ont rapidement ficelé deux transferts. Celui du milieu de Rennes Romain Alessandrini, recruté pour cinq millions d'euros. Le prometteur attaquant belge Michy Batshuayi (21 buts en 36 matches du championnat belge la saison dernière) a également rejoint la Canebière pour 7 millions d'euros.
Et le mercato marseillais ne s'arrête pas là. Le journal espagnol Marca révèle mercredi qu'un accord est proche entre Marseille et le FC Séville pour l'arrivée de l'arrière droit de 27 ans Coke (à ne pas confondre avec Koke, de l'Atletico Madrid).
L'opération serait validée dans "les prochaines heures", selon le média ibérique. Autre nom qui revient avec insistance : celui de Daniel Van Buyten. Le défenseur de 36 ans qui a évolué à l'OM entre 2001 et 2004 (98 matches, 14 buts) serait dans le viseur des olympiens, selon de nombreux médias belges.
Cependant, l'OM va devoir alléger sa masse salariale. Outre le départ programmé de Mathieu Valbuena (qui refuse de rejoindre le Dinamo Moscou), les dirigeants phocéens vont devoir se pencher sur les salaires aussi extravagants qu'anachroniques de joueurs tels que Steve Mandanda ou Dimitri Payet.
Enfin, il faudra trouver un point de chute pour les "indésirables" comme Sougou (qui revient de prêt) et Khalifa, écartés du groupe pro.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.