Au fur et à mesure que les matchs du Mondial se raréfient, le mercato d'intersaison de football s'accélère et voit les joueurs commencer à "bouger". Côté français, Eliaquim Mangala devrait rejoindre la Premier League, tout comme sans doute Rémi Cabella. Toujours en Angleterre, Angel Di Maria aurait refusé une offre tandis que Sami Khedira est très convoité.
Alors qu'il n'a pas eu une seule seconde de jeu lors de la Coupe du monde sous le maillot des l'équipe de France, Eliaquim Mangala (23 ans) semble avoir la cote en Europe et serait même sur le point de signer en faveur de Manchester City. Le joueur du FC Porto rejoindrait le champion d'Angleterre contre la somme de 40 millions d'euros, indiquent les médias outre-Manche.
En attendant l'officialisation imminente de l'arrivée du Français, il semble bien que les Citizens combleraient une lacune patente de la saison passée, où leur charnière centrale Kompany-Demichelis avait été pointée du doigt pour son manque de vitesse.
La Premier League voit ses clubs avoir une agitation croissante sur le marché ds transferts, et le championnat anglais ne cible pas du menu fretin. Ainsi, Sami Khedira semble être une cible pour deux clubs londoniens, Arsenal mais aussi et surtout Chelsea à en croire le Daily Mirror. L'Allemand, à qui il reste une année de contrat va quitter le Real Madrid, avec lequel il ne souhaite pas prolonger.
À 27 ans, le milieu de terrain qui disputera la finale de la Coupe du monde ce dimanche 13 juillet, serait disposé à signer dans un club à condition que celui-ci accepte de payer un salaire de 190 000 euros par semaine. Une somme que le Chelsea d'Abramovich pourrait bien aligner, pour réunir Mourinho et son ancien joueur à Madrid.
Autre joueur convoité, Angel Di Maria qui n'a que l’embarras du choix alors qu'il veut quitter le Real pour jouer en attaque et plus au milieu de terrain. Toujours selon le Daily Mirror l'Argentin aurait refusé Manchester United, car il souhaite jouer la Ligue des champions, pour laquelle les Red Devils ne sont pas qualifiés. Le PSG serait à l'affût sur ce dossier.
Petr Cech va-t-il revenir en Ligue 1 ? L'ancien gardien de Rennes (2002-2004) pourrait devoir quitter Chelsea, où il est une légende, pour cause d'arrivée de Thibaut Courtois. Pour rebondir, le gardien Tchèque pourrait choisir l'AS Monaco à en croire le journal catalan El Mundo Deportivo. Les Monégasques, qui ont renoncé à recruter Victor Valdés, frapperaient un gros coup avec le recrutement de l'élégant portier de 32 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte