1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : une plainte pour sexisme vise José Mourinho
1 min de lecture

Chelsea : une plainte pour sexisme vise José Mourinho

Le médecin du club anglais a déposé une plainte contre l'entraîneur, à la suite d'une altercation médiatisée en août dernier.

José Mourinho le 15 septembre 2015 à Londres
José Mourinho le 15 septembre 2015 à Londres
Crédit : GLYN KIRK / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

José Mourinho risque de se retrouver suspendu pour cinq matches. Le médecin du club Eva Carneiro a déposé une plainte pour propos sexistes contre l'entraîneur de Chelsea, révèle la presse britannique ce vendredi 18 septembre. 

La Fédération anglaise de football (FA) confirme avoir reçu "une plainte relative à un incident présumé durant le match de Championnat d'Angleterre entre Swansea et Chelsea le 8 août". Pendant cette rencontre, Mourinho avait reproché à Carneiro de s'être précipitée pour soigner Eden Hazard lors des dernières minutes de la rencontre, laissant Chelsea défendre à seulement neuf joueurs. Après le match, le Portugais s'était plaint de "la naïveté" d'Eva Carneiro et du kinésithérapeute en chef Jon Fearn, qui, en allant soigner Hazard à ce moment de la partie, avaient montré qu'ils "ne comprenaient pas le jeu."

Depuis, Eva Carneiro n'a plus été vue aux entraînements ni sur le banc de Chelsea. Selon le quotidien britannique The Telegraph, le club lui aurait demandé de reprendre le travail ce vendredi. D'après les règles de la FA, les joueurs et entraîneurs peuvent être sanctionnés pour "des paroles ou des gestes grossiers ou injurieux". Dans le cas d'une violation aggravée, par exemple sexiste, la sanction peut conduire à être interdit de terrain pendant au moins cinq matches.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/