1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Guerre en Ukraine : staff limité, prime de qualification retirée... Comment le club de Chelsea est impacté
1 min de lecture

Guerre en Ukraine : staff limité, prime de qualification retirée... Comment le club de Chelsea est impacté

ÉCLAIRAGE - Propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch, le club anglais est victime des sanctions imposées depuis le début de l'invasion de la Russie en Ukraine. Ses finances sont gelées.

Des supporters de Chelsea à Stamford Bridge le 13 mars 2022
Des supporters de Chelsea à Stamford Bridge le 13 mars 2022
Crédit : JUSTIN TALLIS / AFP
Chelsea : staff limité, prime de qualification retirée... Comment le club anglais est impacté par la guerre
00:01:44
Philippe Sanfourche - édité par Gregory Fortune

L'exploit, immense, ou la sortie, logique. Il y a donc du football ce soir. Battu 2-0 en 8es; ,de finale aller de Ligue des champions, Lille, dernier représentant français après l'élimination du PSG la semaine dernière, reçoit le tenant du titre Chelsea au stade Pierre-Mauroy, mercredi 16 mars (21h). 

Bien que sportivement toujours très performants, le club anglais traverse une passe difficile en coulisses. Propriété de l'oligarque russe Roman Abramovitch, il est en effet victime des sanctions imposées depuis le début de l'invasion de la Russie en Ukraine. Ses finances sont gelées, et dans ces conditions, difficile de jouer encore dans la cour des grands. 

Concrètement, même si ce déplacement à Lille est le dernier à ne pas entrer encore dans le cadre des restrictions, les Blues ont transigé jusqu'au dernier moment pour savoir qui dans le staff devait absolument voyager, tenter ainsi d'économiser au maximum pour anticiper le gel des recettes du club. 

L'étau se resserre

Thomas Tuchel, l'entraineur, espère tout de même conserver le minimum nécessaire pour rester professionnel. "Ce n'est pas du luxe, ce n'est pas pour le bling-bling : c'est déjà pour éviter les risques de blessures, explique l'Allemand. Évidemment qu'il est préférable de voyager en avion que de s'asseoir dans un bus".

À lire aussi

Désormais placé sur la liste noire des oligarques condamnés et par l'Angleterre et par  l'Union européenne, Abramovitch voit l'étau se resserrer sur lui. Chelsea peut se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Mais le club anglais ne touchera pas, quoi qu'il arrive, les 10,6 millions d'euros offerts aux huit derniers candidats au titre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier