1 min de lecture Chelsea

Chelsea-PSG : passe d'armes entre Mourinho et Blanc en conférence de presse

REPLAY - Les deux entraîneurs se sont attaqués par conférences de presse interposées. "On les a écrasés" au match aller, selon Laurent Blanc. José Mourinho lui a répondu en disant que le PSG était violent dans le jeu.

Julien Sellier RTL Petit Matin Julien Sellier iTunes RSS
>
Chelsea-PSG : passe d'armes entre Mourinho et Blanc en conférence de presse Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Philippe Sanfourche | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Sanfourche
Philippe Sanfourche et James Abbott

S'il veut entrer dans la cour des grands d'Europe, le Paris Saint-Germain doit réaliser un exploit ce mercredi 11 mars à Londres en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Il est dans l'obligation de renverser Chelsea, dans son antre de Stamford Bridge, après avoir concédé le nul (1-1) à l'aller au Parc des Princes. Il faudra donc marquer, ce que Paris n'a jamais fait en Angleterre en cinq matches de Ligue des champions. Et puis sortir Chelsea, c'est aussi éliminer José Mourinho, ce qui serait une première pour un club français. Le coach portugais ne s'est pas gêné mardi soir pour lancer les hostilités en conférence de presse.

L'analyse du match aller par Laurent Blanc mardi soir était élogieuse pour son équipe, estimant qu'ils avaient "écrasé" les Anglais dans le jeu malgré le résultat final. Une "domination" qui a fait sourire Mourinho qui s'est régalé. "Qu'est-ce que dominer ? Cela dépend de votre conception du football, a-t-il lancé avec son ton ironique habituel. Si c'est au nombre d'occasions, oui Paris a dominé. Si c'est empêcher l'adversaire de jouer en faisant faute après faute, alors oui Paris a aussi dominé. Si c'est faire circuler la balle sans avancer aussi. Donc je pense qu'ils ont dominé partout sauf dans le résultat."

Une attaque qui fera monter la tension un peu plus entre les deux équipes qui devraient se livrer un beau duel ce mercredi soir.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Chelsea Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants