1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Chelsea : José Mourinho confirme la mise à l'écart du médecin du club Eva Carneiro
2 min de lecture

Chelsea : José Mourinho confirme la mise à l'écart du médecin du club Eva Carneiro

L'entraîneur des Blues avait piqué une colère contre Eva Carneiro lors du match de la 1ere journée de championnat anglais. Il estimait qu'elle ne "comprenait pas le jeu".

Jon Fearn et Eva Carneiro, médecins du club de Chelsea lors du match contre Swansea, le 8 août 2015
Jon Fearn et Eva Carneiro, médecins du club de Chelsea lors du match contre Swansea, le 8 août 2015
Crédit : IAN KINGTON / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon

C'est la polémique du moment dans le football anglais. À tel point que la conférence de presse de José Mourinho, vendredi 14 août en marge du match Chelsea-Manchester City de dimanche, a fait salle comble. L'entraîneur des Blues a dû s'expliquer face aux médias sur sa décision de mettre à l'écart la docteur du club Eva Carneiro et le kinésithérapeute en chef Jon Fearn.

"Ils ne seront pas sur le banc dimanche. C'est clair, c'est ma décision et ma responsabilité. Mais cela ne veut pas dire qu'ils ne le seront pas dans le futur", a indiqué le technicien portugais, avant de préciser qu'il entretenait "une très bonne relation" avec son staff médical.

Selon Mourinho, Carneiro ne comprend pas le football

José Mourinho se montre donc inflexible depuis samedi 8 août. Ce jour-là, date du premier match de la saison en championnat contre Swansea, Eva Carneiro et Jon Fearn pénètrent sur la pelouse dans les toutes dernières minutes. Ils accourent pour soigner Eden Hazard, à terre. Pris de court et constatant la scène, le "Mou" pique alors une crise contre ses deux assistants. Il leur reproche d'avoir fait perdre du temps à l'équipe et d'avoir laissé ses joueurs à 9, alors qu'ils étaient déjà réduits à 10 après l'exclusion du gardien.

Sur les images, la colère de José Mourinho est impressionnante. Selon la chaîne Sky Sportsil aurait même insulté Eva Carneiro de "fille de p...". Après le match, le coach a en tout cas reproché à Eva Carneiro sa "naïveté" et estimé qu'elle "ne comprend pas le jeu". La presse a ensuite appris que les deux membres du staff médical avaient été mis sur la touche.

Soutien autour d'Eva Carneiro

À écouter aussi

Un déferlement médiatique s'est alors déclenché autour de Chelsea. Toute la presse a relayé l'affaire. Certains articles ont notamment estimé que cette affaire était un reflet du sexisme dans le football, ou de la personnalité très exigeante du "Special One".

Le message posté par Eva Carneiro a également fait beaucoup de bruit : "Je voudrais remercier le public pour leur énorme soutien. C'est vraiment très appréciable". Il se dit même que ce commentaire aurait particulièrement irrité l'entraîneur lusitanien. En tout cas, Eva Carneiro a reçu le soutien de l'association des médecins de Premier League : "Le personnel médical de Chelsea a clairement été convoqué sur le terrain par l'arbitre pour assister un joueur. Un refus de se rendre sur le terrain aurait constitué un manquement à l'obligation d'assistance de l'équipe médicale".

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/