1 min de lecture Coupe du Monde

"Ces Diables rouges restent des diables", met en garde Alain Boghossian

INVITÉ RTL - L'ancien joueur de l'Équipe de France appelle à ne pas sous-estimer l'équipe de Belgique, qui devrait donner du fil à retordre aux Bleus en demi-finale de la Coupe du monde en Russie.

micro générique L'invité RTL du week-end Stéphane Carpentier iTunes RSS
>
"Ces Diables rouges restent des diables", met en garde Alain Boghossian Crédit Image : Kirill KUDRYAVTSEV / AFP | Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date : La page de l'émission
Bernard Poirette
Bernard Poirette et La rédaction numérique de RTL

Qui gagnera sa place en finale ? Mardi 10 juillet à Saint-Pétersbourg, la France et la Belgique s'affronteront en demi-finale de Coupe du monde. Une rencontre à hauts risques pour les Bleus, qui devrait se révéler éprouvante. Pour Alain Boghossian, ancien joueur de l'Équipe de France 1998 et consultant pour RTL et Yahoo pendant la Coupe du monde, "attention à cette équipe belge, ces Diables rouges qui restent des diables".

"L'équipe belge est la plus forte offensivement avec l'Équipe de France", estime l'ancien joueur de football. Selon lui, les trois attaquants rivalisent très largement en termes de puissance avec les Français Mbappé, Griezmann et Giroud. 

Néanmoins, le spécialiste note que les Bleus "montent en puissance, montent en confiance" au fur et à mesure de la compétition. "Contre l'Argentine c'était un match à sensations avec un dénouement particulier alors que contre l'Uruguay c'était maîtrisé avec des Uruguayens absents". Alain Boghossian se montre optimiste à l'égard de l'équipe nationale : "Mon pronostic pour moi, c'est l'Équipe de France qui va être en finale." Verdict mercredi 10 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coupe du Monde Équipe de France de football
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants