Voilà une action que pourrait engager la nouvelle ministre des Sports. Vingt-deux ans jour pour jour après la catastrophe de Furiani qui avait fait 18 morts en 1992, le football français réclame encore qu'aucun match ne soit organisé le 5 mai.
C'est en ce sens que le collectif pour les victimes du stade Armand Cesari de Furiani a rencontré ce lundi Najat Vallaud-Belkacem, qui s'est émue du drame corse aux côtés de son secrétaire d'État, Thierry Braillard.
Si la ministre réagit aux sollicitations, pas sûrs qu'elle agisse pour une cause réclamée depuis déjà de nombreuses années.
Chez les footballeurs, un mouvement a été lancé sur les réseaux sociaux après que Taoufilou Maoulida, l'attaquant de Bastia, se soit montré avec une bandelette qu'il sort habituellement pour fêter un but orné de l'inscritpion : #PasDeMatchLe5Mai.
En hommage aux victimes de la catastrophe, de nombreux footballeurs en activité ou retraités, de Bastia, de Marseille ou d'ailleurs, ont soutenu et promu le mouvement lancé par le joueur de 34 ans, qui évolue à Bastia depuis la saison 2011/2012.
Ce lundi soir, le match de Ligue 2 Brest-Caen se tiendra bien en Bretagne malgré la volonté de sacralisation de cette date. Après ce nouvel anniversaire une nouvelle fois au cœur de l'actualité, le président de la Ligue de Football Professionnel (LFP) Frédéric Thiriez divulguera avec son calendrier 2014/2015 si ces manifestations font partie de ses priorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte