- 17m24s
1 min de lecture
Le match Ghana-Guinée Équatoriale a été interrompu à la suite d'incidents
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué le bilan des incidents qui ont émaillé la demi-finale de Coupe d'Afrique des Nations entre la Guinée-Équatoriale et le Ghana, qui s'est disputée vendredi 6 février au stade de la capitale équato-guinéenne Malabo.
Les affrontements ont fait 36 blessés, dont 14 "ont été transférés" vers des hôpitaux pour des examens complémentaires, un cas nécessitant même un "suivi approfondi".
Un match à huis clos sera automatiquement infligé à la Guinée Équatoriale si des incidents similaires se reproduisaient à l'occasion du dernier match du pays-hôte dans la compétition, lors du match pour la 3e place contre la République Démocratique du Congo, qui se tiendra comme prévu samedi 7 février. Ces débordements coûtent cher à la fédération équato-guinéenne de football, qui a écopé d'une amende de 100 000€.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte