1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. CAN 2015 : 36 blessés lors de Guinée Équatoriale-Ghana
1 min de lecture

CAN 2015 : 36 blessés lors de Guinée Équatoriale-Ghana

Les graves incidents qui se sont produits à l'occasion de la demi-finale de la Coupe d'Afrique des Nations ont fait 36 blessés, selon un bilan établi par la Confédération Africaine de Football, vendredi 6 février.

Le match Ghana-Guinée Équatoriale a été interrompu à la suite d'incidents
Le match Ghana-Guinée Équatoriale a été interrompu à la suite d'incidents
Crédit : ISSOUF SANOGO / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La Confédération Africaine de Football (CAF) a communiqué le bilan des incidents qui ont émaillé la demi-finale de Coupe d'Afrique des Nations entre la Guinée-Équatoriale et le Ghana, qui s'est disputée vendredi 6 février au stade de la capitale équato-guinéenne Malabo.

Les affrontements ont fait 36 blessés, dont 14 "ont été transférés" vers des hôpitaux pour des examens complémentaires, un cas nécessitant même un "suivi approfondi".

Lourde amende et menace de huis clos

Un match à huis clos sera automatiquement infligé à la Guinée Équatoriale si des incidents similaires se reproduisaient à l'occasion du dernier match du pays-hôte dans la compétition, lors du match pour la 3e place contre la République Démocratique du Congo, qui se tiendra comme prévu samedi 7 février. Ces débordements coûtent cher à la fédération équato-guinéenne de football, qui a écopé d'une amende de 100 000€.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/