1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bruno Rodriguez : "Je ne pouvais plus rien faire", explique l'ancien joueur amputé
1 min de lecture

Bruno Rodriguez : "Je ne pouvais plus rien faire", explique l'ancien joueur amputé

VU DANS LA PRESSE - L'ancien footballeur aujourd'hui âgé de 49 ans a dû se faire amputer de la jambe droite tant il souffrait. "J’avais trop mal. Je n’avais plus de vie", a-t-il confié dans le "Républicain Lorrain".

Bruno Rodriguez avec le PSG face au Lyonnais Hubert Fournier le 25 février 1999 au Parc des Princes
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Trois jours après l'effroi suscité dans le monde du football de son amputation de la jambe droite, Bruno Rodriguez est sorti de son silence dans les colonnes du Républicain Lorrain, mercredi 16 mars. "J’avais trop mal. Je n’avais plus de vie. Donc on a pris la dé­ci­sion de cou­per", explique l'ancien attaquant passé par 12 clubs dans sa carrière entre 1991 et 2006, dont le PSG, Metz, Lens et Guingamp.

"Suite à toutes les in­fil­tra­tions que j’ai faites pen­dant ma car­rière, les en­torses que j’ai eues, on a es­sayé de ré­pa­rer, plus ou moins, ce qui était pos­sible et ça n’a pas pu se faire", détaille le natif de Bastia, aujourd'hui âgé de 49 ans. "J’étais au point mort. Je ne pouvais plus rien faire, je ne pou­vais plus conduire, je ne pou­vais plus sor­tir. Ce n’était pas évident. Ces der­nières an­nées n’ont pas été agréables à vivre".

"L'opération s'est bien passée", poursuit Bruno Rodriguez, qui assure que son moral est "bon". "Je le prends plutôt bien. Et maintenant je passe à la rééducation. J'ai hâte d'y être et d'être aussi à l'appareillage pour voir ce que ça va donner (...) Main­te­nant, il y a des ma­té­riaux assez per­for­mants, donc je pense que ça de­vrait bien se pas­ser".

Ce n’est pas ano­din du tout de faire une infiltra­tion

Bruno Rodriguez

"Je ne veux in­cri­mi­ner per­sonne, assure enfin celui qui a disputé 259 matches chez les professionnels (76 buts). Mais il n’y avait pas tant de pré­ven­tion que ça à mon époque. Ce n’est pas ano­din du tout de faire une infiltra­tion. Si, au moins, mon exemple peut ser­vir à ça, je vais peut-être me lan­cer là-de­dans. Peut-être. Je ne sais pas en­core. Psy­cho­lo­gi­que­ment, déjà, je vais es­sayer d’ava­ler tout ça et on verra".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte