Le tribunal correctionnel de Paris a donc condamné jeudi Brandao à un mois d'emprisonnement ferme et 20.000 euros d'amende pour un coup de tête porté à l'Italien Thiago Motta lors d'un PSG-Bastia en Ligue 1 au mois d'août.
Les trois juges sont allés au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende. Le président a néanmoins laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait bénéficier d'un aménagement de peine et ne pas séjourner en prison.
Dès son officialisation, cette sanction a suscité un vif étonnement sur les réseaux sociaux. Des plus connus aux plus anonymes, les internautes ont estimé que le jugement était largement disproportionné, par exemple au regard de la sanction infligée à Zinedine Zidane en 2006.
D'autres internautes ont utilisé le ton de la plaisanterie, de la dérision ou du cynisme pour commenter ce nouveau coup dur dans la carrière du Brésilien depuis son arrivée en France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.