1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Brandao condamné à de la prison ferme : les internautes entre aberration et humour grinçant
1 min de lecture

Brandao condamné à de la prison ferme : les internautes entre aberration et humour grinçant

REVUE DE TWEETS - La sanction d'un mois d'emprisonnement ferme infligée jeudi 27 novembre au Brésilien Brandao pour un coup de tête porté au milieu du PSG Thiago Motta a été vivement commentée.

Brandao face à Thiago Motta, le 16 août, au Parc des Princes. (archives)
Brandao face à Thiago Motta, le 16 août, au Parc des Princes. (archives)
Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Gregory Fortune
Journaliste

Le tribunal correctionnel de Paris a donc condamné jeudi Brandao à un mois d'emprisonnement ferme et 20.000 euros d'amende pour un coup de tête porté à l'Italien Thiago Motta lors d'un PSG-Bastia en Ligue 1 au mois d'août.

Les trois juges sont allés au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé huit mois de prison avec sursis et 15.000 euros d'amende. Le président a néanmoins laissé entendre que le joueur de 34 ans pourrait bénéficier d'un aménagement de peine et ne pas séjourner en prison.

Dès son officialisation, cette sanction a suscité un vif étonnement sur les réseaux sociaux. Des plus connus aux plus anonymes, les internautes ont estimé que le jugement était largement disproportionné, par exemple au regard de la sanction infligée à Zinedine Zidane en 2006.

D'autres internautes ont utilisé le ton de la plaisanterie, de la dérision ou du cynisme pour commenter ce nouveau coup dur dans la carrière du Brésilien depuis son arrivée en France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/