2 min de lecture Ligue 1 Conforama

Découvrez le onze-type de la 12e journée de L1

INFOGRAPHIE - Parisiens et Monégasques trustent les places dans l'équipe idéale, très offensive, du week-end écoulé.

Guidés par un excellent Ryad Boudebouz (au centre), Montpellier a battu Marseille 3-1 en ouverture de la 12e journée de L1
Guidés par un excellent Ryad Boudebouz (au centre), Montpellier a battu Marseille 3-1 en ouverture de la 12e journée de L1 Crédit : PASCAL GUYOT / AFP
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

6-0 face à Nancy, 4-0 contre Rennes : Monaco et le Paris Saint-Germain ont frappé fort lors de la 12e journée de Ligue 1, profitant au maximum du faux pas niçois, le premier de la saison, à Caen (1-0). À l'approche du tiers du championnat, les clubs de la Principauté et de la capitale ne comptent plus que trois longueurs de retard sur le leader (26 points contre 29), moitié moins qu'une semaine plus tôt.

Fort logiquement, quatre de leurs membres figurent dans l'équipe type de ce 12e épisode, Thiago Silva, Adrien Rabiot, Angel Di Maria et Edinson Cavani côté parisien, Andra Raggi, Benjamin Mendy, Kylian Mbappé et Radamel Falcao côté monégasque. Leur sont associés l'Angevin Mathieu Michel dans les buts, le défenseur bordelais Youssouf Sabaly et le Montpelliérain Ryad Boudebouz.

Auteur d'un doublé en première période (4e, 36e), ce dernier a largement contribué à la première défaite de l'OM version Rudi Garcia (3-1). Contre Lorient, les deux buts de Bordeaux (2-1) sont venus de centres de Sabaly, latéral droit de 23 ans formé au PSG. Recruté à Nîmes cet été, Michel, 25 ans, a de son côté permis au SCO de conserver les trois points du succès face à Lille en se montrant notamment décisif dans les arrêts de jeu.

Cavani, un but et demi en 45 minutes

De nouveau aligné dans les buts parisiens en l'absence d'Alphonse Aréola, touché à une cheville et également forfait avec les Bleus, Kevin Trapp aurait pu figurer dans ce 11, de même que Serge Aurier au poste de latéral droit. Paris n'est pas en reste avec un Thiago Silva impérial au duel, un Rabiot titulaire et buteur, un Di Maria dans tous les bons coups et un Cavani auteur d'un but et impliqué dans le but contre son camp rennais lors de l'ouverture du score.

À lire aussi
Le PSG face à Lyon le 22 septembre 2019 Ligue 1 Conforama
Lyon-PSG : Neymar offre encore la victoire aux Parisiens

Avec 11 réalisations, l'Uruguayen devance le Lyonnais Alexandre Lacazette d'une longueur au classement des buteurs. Si Radamel Falcao n'apparaît pas encore dans le top 10, le Colombien a prouvé avec ses 3e et 4e buts de la saison qu'il était bien de retour en grande forme. Aligné durant sept minutes à ses côtés, le jeune Mbappé (17 ans) s'est lui aussi illustré en marquant une minute à peine après son entrée en jeu. Derrière, Monaco peut toujours compter sur un Raggi impérial et un Mendy impliqué sur deux buts.

Le onze-type de la 12e journée de L1
Le onze-type de la 12e journée de L1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ligue 1 Conforama Edinson Cavani Adrien Rabiot
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7785628365
Découvrez le onze-type de la 12e journée de L1
Découvrez le onze-type de la 12e journée de L1
INFOGRAPHIE - Parisiens et Monégasques trustent les places dans l'équipe idéale, très offensive, du week-end écoulé.
https://www.rtl.fr/sport/football/boudebouz-cavani-falcao-raggi-rabiot-decouvrez-le-onze-type-de-la-12e-journee-de-l1-7785628365
2016-11-07 11:11:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/PMgnPPst7B_48dYLmrZkhg/330v220-2/online/image/2016/1107/7785628625_guides-par-un-excellent-ryad-boudebouz-au-centre-montpellier-a-battu-marseille-3-1-en-ouverture-de-la-12e-journee-de-l1.jpg