1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bordeaux-Troyes : les Girondins s'imposent avec difficulté
2 min de lecture

Bordeaux-Troyes : les Girondins s'imposent avec difficulté

Les Girondins de Bordeaux ont dû attendre la 78e minute pour marquer le but de la victoire face à Troyes, la lanterne rouge après 11 journées de Ligue 1.

Le Bordelais Gajic devant le Troyen Camus le 25 octobre 2015
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Dorian Waymel & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les Girondins de Bordeaux ont renoué avec le succès après une défaite et un nul devant la lanterne rouge troyenne dimanche 25 octobre (1-0) lors de la 11e journée de Ligue 1. L'ESTAC est donc la dernière équipe du championnat à n'avoir pas encore gagné le moindre match. Les Bordelais, longtemps poussifs, ont trouvé la faille en fin de match grâce au jeune Adam Ounas.

À l'origine, un coup franc excentré de Saivet repoussé par la défense adverse sur Ounas qui contrôlait avait d'ajuster une frappe tendue hors de portée de Bernardoni (78e). L'histoire est belle pour ce joker de luxe sorti en dernier ressort par Willy Sagnol pour faire taire les sifflets de plus en plus présents dans les tribunes et pour aider son groupe à sortir enfin d'une torpeur bien trop pesante.

Ce succès, le troisième de leur saison en L1, permet aux Bordelais de mieux respirer au classement et d'aborder plus sereinement leur prochain voyage au Gazélec Ajaccio dans une semaine qui aurait été excessivement chaud en cas de mauvais résultats ce dimanche. Mais il ne peut masquer les maux récurrents qui accompagnent leurs sorties depuis le début de saison. Peu d'imagination, peu de percussion claire, un déchet technique limitant les transmissions et leurs intentions : sans cette étincelle d'Ounas, on se demande bien comment le public, qui avait exigé une révolte après le non match contre Montpellier (0-1) et la défaite jeudi contre Sion en Europa League (0-1), aurait réagi.

Les hommes de Jean-Marc Furlan, s'ils ont concédé peu d'occasions avant l'entrée d'Ounas, peuvent se targuer d'avoir eu les plus dangereuses avec cette frappe lointaine de Pi sortie par Carrasso (55) et surtout ce caviar de Jean pour Camus qui ne voyait pas le retour de Poundjé en sauveur de la maison aquitaine (63). Suite et fin de la 11e journée de Ligue 1 dimanche soir avec PSG - Saint-Étienne en haut de tableau (21h).

L1-11e journée : résultats et classement

Vendredi 23 octobre :
Caen - Nantes : 0-2
Lyon - Toulouse : 3-0

Samedi 24 octobre :
Lorient - Rennes : 1-1
Montpellier - Bastia : 2-0
Angers - Guingamp : 0-0
GFC Ajaccio - Nice : 3-1

Dimanche 25 octobre :
Reims - Monaco : 0-1
Lille - Marseille : 1-2
Bordeaux - Troyes : 1-0
PSG - Saint-Étienne : 4-1

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte