1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Blessure de Modric : pour Ancelotti, le médecin croate est "un extraterrestre"
2 min de lecture

Blessure de Modric : pour Ancelotti, le médecin croate est "un extraterrestre"

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a répondu mardi 21 avril au médecin de la sélection croate, qui l'a tenu pour responsable de la blessure du milieu croate Luka Modric.

Carlo Ancelotti le 21 avril 2015
Carlo Ancelotti le 21 avril 2015
Crédit : AFP/G.Julien

Modric souffre d'une entorse au genou droit depuis un choc contre Malaga samedi en Liga (3-1), et sa fin de saison pourrait être compromise. La presse espagnole a évoqué une durée d'indisponibilité de cinq à six semaines.

Lundi 20 avril, le médecin de la Croatie, Boris Nemec, a jugé Ancelotti "responsable" de cette nouvelle blessure pour n'avoir pas "épargné" Modric depuis son retour sur les terrains mi-mars après quatre mois d'absence pour une lésion à une cuisse. 

Il me semble que c'est quelqu'un qui arrive d'un autre monde

Carlo Ancelotti

"Il me semble que c'est quelqu'un qui arrive d'un autre monde, un extraterrestre", a répondu Ancelotti mardi 21 avril en conférence de presse, rappelant que c'était sous le maillot de la sélection croate que Modric s'était gravement blessé en novembre. "S'il avait vraiment eu besoin de repos, il aurait pu se reposer contre la Norvège (victoire 5-1 le 28 mars, ndlr). Au lieu de ça, il a joué les 90 minutes alors que le résultat était déjà acquis", a-t-il contre-attaqué. 

Selon l'Italien, l'entorse du genou droit dont souffre actuellement Modric n'a d'ailleurs rien à voir avec la fatigue et l'accumulation des matches, contrairement à l'avis du Dr Nemec. "Il y a des blessures qui peuvent susciter des préoccupations concernant le profil de la préparation, a fait valoir Ancelotti. Mais là, il y a eu un fort contact contre un adversaire et on ne pouvait rien faire pour l'éviter". 

Modric croît à un retour d'ici la fin de la saison

À lire aussi

Après cette blessure, Modric (29 ans, 84 sélections) a assuré avoir bon espoir de pouvoir rejouer d'ici la fin de la saison. Le sélectionneur de la Croatie Niko Kovac, de son côté, a dit espérer pouvoir le récupérer d'ici le 12 juin pour affronter l'Italie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016. 

Modric est néanmoins forfait à un moment-clé de la saison du Real, qui affronte l'Atletico Madrid mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45, 0-0 à l'aller). 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/