Modric souffre d'une entorse au genou droit depuis un choc contre Malaga samedi en Liga (3-1), et sa fin de saison pourrait être compromise. La presse espagnole a évoqué une durée d'indisponibilité de cinq à six semaines.
Lundi 20 avril, le médecin de la Croatie, Boris Nemec, a jugé Ancelotti "responsable" de cette nouvelle blessure pour n'avoir pas "épargné" Modric depuis son retour sur les terrains mi-mars après quatre mois d'absence pour une lésion à une cuisse.
Il me semble que c'est quelqu'un qui arrive d'un autre monde
Carlo Ancelotti
"Il me semble que c'est quelqu'un qui arrive d'un autre monde, un extraterrestre", a répondu Ancelotti mardi 21 avril en conférence de presse, rappelant que c'était sous le maillot de la sélection croate que Modric s'était gravement blessé en novembre. "S'il avait vraiment eu besoin de repos, il aurait pu se reposer contre la Norvège (victoire 5-1 le 28 mars, ndlr). Au lieu de ça, il a joué les 90 minutes alors que le résultat était déjà acquis", a-t-il contre-attaqué.
Selon l'Italien, l'entorse du genou droit dont souffre actuellement Modric n'a d'ailleurs rien à voir avec la fatigue et l'accumulation des matches, contrairement à l'avis du Dr Nemec. "Il y a des blessures qui peuvent susciter des préoccupations concernant le profil de la préparation, a fait valoir Ancelotti. Mais là, il y a eu un fort contact contre un adversaire et on ne pouvait rien faire pour l'éviter".
Après cette blessure, Modric (29 ans, 84 sélections) a assuré avoir bon espoir de pouvoir rejouer d'ici la fin de la saison. Le sélectionneur de la Croatie Niko Kovac, de son côté, a dit espérer pouvoir le récupérer d'ici le 12 juin pour affronter l'Italie dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2016.
Modric est néanmoins forfait à un moment-clé de la saison du Real, qui affronte l'Atletico Madrid mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions (20h45, 0-0 à l'aller).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte