1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Ben Arfa : un rebond possible en Chine
1 min de lecture

Ben Arfa : un rebond possible en Chine

À la recherche d'un club après sa signature avortée à l'OGC Nice, l'international français dispose de plusieurs pistes, dont une en Chine.

Hatem Ben Arfa sous les couleurs de Newcastle en septembre 2013
Hatem Ben Arfa sous les couleurs de Newcastle en septembre 2013
Crédit : AFP/O.Greenwood
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Sans club depuis que son contrat à Nice n'a pas été homologué par la FIFA, Hatem Ben Arfa pourrait assouvir sa soif de football loin des championnats européens. Selon L'Équipe, le milieu offensif de 27 ans disposerait notamment d’une piste en Chine.

L'ancien Lyonnais ne serait pas le premier Français à tenter l'expérience. D'autres footballeurs tricolores, comme Nicolas Anelka puis Guillaume Hoarau s'étaient déjà engagés dans la "Chinese Super League", pour des résultats mitigés.


À la différence d'Anelka, qui s'était engagé pour deux saisons au Shanghai Shenhua FC, la solution chinoise serait une transition pour Ben Arfa, qui viserait un projet sportif à court terme avant de retrouver un contrat dans un championnat européen pour la saison 2015-2016.

Approché par New York City

En plus de la piste asiatique, le New York FC aurait également approché le Français. Un départ outre-Atlantique parait cependant peu probable dans la mesure où la saison de championnat nord-américain s'étend de mars à décembre, entravant la possibilité d'un retour en Europe lors du mercato estival

À écouter aussi

Le statu quo n'est pas non plus à exclure. L'international (13 sélections) pourrait en effet décider d'attendre les 5 mois le séparant d'ouverture du marché des transferts avant de s'engager dans un nouveau club.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/