1 min de lecture

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa officialise son départ de Nice

REPLAY – Ligue 1 : Hatem Ben Arfa a annoncé ce mardi son départ de l'OGC Nice. Hooliganisme : le nombre d’interpellations est en forte hausse à la mi-saison...

Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & Le Service des Sports

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ligue 1 : Hatem Ben Arfa officialise son départ de Nice

Après un mois d'imbroglio juridique concernant sa signature avec l'OGC Nice, Hatem Ben Arfa a annoncé mardi 3 février son départ du club azuréen. "Je suis abattu, très triste, mais je ne vais pas arrêter ma carrière comme ça, je suis prêt à aller jusqu'au pôle Nord pour jouer", a déclaré l'ancien joueur de Newcastle, lors d'une conférence de presse.

Rappelons que la commission juridique de la Ligue de football professionnel (LFP) avait interdit vendredi dernier à l'international français de participer à des rencontres officielles avec l'OGC Nice d'ici la fin de saison, suivant l'avis de la Fifa.

La grande instance du football mondial considère en effet qu'il a déjà joué pour deux clubs cette saison, le maximum autorisé. Un match disputé avec la réserve de Newcastle, qui l'avait ensuite prêté à Hull City, avait été reconnu comme étant une rencontre officielle par la Fifa.

Hooliganisme : le nombre d’interpellations est en forte hausse à la mi-saison

La Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) a indiqué ce mardi que plus de 350 interpellations de supporters ont eu lieu depuis le début de la saison en Ligue 1 et Ligue 2, déplorant un bilan en "augmentation significative". Au total, 361 personnes (338 en L1, 23 en L2) ont en effet été interpellées à la mi-saison, à la fois dans et hors des stades. La DNLH a enregistré une hausse de 100 arrestations par rapport à l'an dernier. Le principal motif est l'utilisation d'engins pyrotechniques.

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info