Le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Frédéric Thiriez a jugé ce vendredi 30 janvier "cruelle" la décision de la Fifa qui a poussé la Ligue à interdire à Hatem Ben Arfa de jouer des matches officiels avec Nice cette saison.
"Je regrette que la Ligue 1 se voit privée du retour d'un joueur de grand talent et je trouve la décision de la Fifa cruelle pour Ben Arfa", écrit-t-il dans un communiqué. "Pour autant, cette décision était incontournable pour la Commission juridique de la LFP qui en a tiré les conséquences", a-t-il ajouté.
La commission juridique de la Ligue a, en effet, interdit vendredi à Hatem Ben Arfa de participer d'ici la fin de saison à des rencontres officielles avec l'OGC Nice, suivant une décision de la Fifa qui juge qu'il a déjà joué cette saison pour deux clubs, ce qui est le maximum autorisé.
En revanche, la commission a accepté d'homologuer le contrat de Ben Arfa à Nice, ce qui signifie qu'il pourra s'entraîner avec le club azuréen.
Au coeur du dossier figurait un match disputé l'été dernier par le joueur avec l'équipe des moins de 21 ans de Newcastle, son précédent club, en championnat des centres de formation. Le milieu offensif de 27 ans a ensuite joué en Championnat d'Angleterre avec Hull City, auquel Newcastle l'avait prêté.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte