1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Bayern Munich : Ribéry est "devenu encore meilleur" grâce à Guardiola
1 min de lecture

Bayern Munich : Ribéry est "devenu encore meilleur" grâce à Guardiola

Dans une interview publiée ce lundi, Franck Ribéry estime être "devenu encore meilleur" grâce à l'entraîneur Pep Guardiola.

Pep Guardiola parle à Franck Ribéry lors du match contre le Borussia Mönchengladbach, le 26 octobre 2014 à Mönchengladbach (archives).
Pep Guardiola parle à Franck Ribéry lors du match contre le Borussia Mönchengladbach, le 26 octobre 2014 à Mönchengladbach (archives).
Crédit : PATRIK STOLLARZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le milieu de terrain du Bayern Munich, Franck Ribéry, estime être "devenu encore meilleur" grâce à son actuel entraîneur Pep Guardiola, dans une interview publiée ce lundi 10 novembre par le site de la Bundesliga.

"Grâce à Pep, je suis devenu encore meilleur en tant que joueur", affirme le N°7 bavarois, récemment revenu sur les terrains après une longue blessure au tendon rotulien droit. Depuis un peu plus d'une semaine, "Kaiser Franck" a retrouvé la forme et l'efficacité qui lui avaient valu d'être désigné meilleur joueur européen 2013.

Je peux être utilisé dans différentes positions [...] afin que l'adversaire ne puisse jamais avoir une idée précise de ce qui l'attend.

Franck Ribéry

"Je peux être utilisé dans différentes positions, je change régulièrement de poste avec mes coéquipiers durant un même match, afin que l'adversaire ne puisse jamais avoir une idée précise de ce qui l'attend, cela nous réussit souvent, comme à Francfort (samedi)", explique Ribéry.

"Nous sommes simplement encore plus imprévisibles que lors de la saison passée, nous pouvons jouer selon plusieurs systèmes (...) et ainsi provoquer plus de danger", estime-t-il.

À lire aussi

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et en Coupe d'Allemagne, le double champion en titre peut se concentrer jusqu'à Noël sur une Bundesliga dont il est le leader invaincu.

Nous avons encore six matches de Liga avant la pause hivernale, nous voulons tous les gagner.

Franck Ribéry

"Nous avons encore six matches de Liga avant la pause hivernale, nous voulons tous les gagner, en espérant que dans le même temps, nos poursuivants les plus directs, Wolfsburg et Mönchengladbach, trébuchent", affirme-t-il encore.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/