2 min de lecture
Le Real Madrid de Zinédine Zidane compte 9 points de retard sur le FC Barcelone
Crédit : FILIPPO MONTEFORTE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Dix ans jour pour jour après son dernier Clasico disputé en tant que joueur, Zinédine Zidane défie, ce samedi 2 avril, le Barça pour la première fois en tant qu’entraîneur du Real Madrid. Avec dix points de retard sur un Barça intouchable en tête de la Liga et invaincu depuis 39 matches officiels, le Real ne part pas avec la faveur des pronostics. Surtout après la claque reçue au match aller à Santiago-Bernabeu (0-4), où les coéquipiers de Lionel Messi avaient humilié les Merengue, alors entraînés par Rafael Benitez.
Depuis son arrivée, "Zizou" présente un bilan plutôt correct avec le club madrilène, avec neuf victoires, deux matches nuls et une défaite en 12 rencontres de Liga. Mais le revers infligé par l'Atletico de Madrid à domicile a légèrement fragilisé le statut du Ballon d'or 1998, faisant presque oublier les claques infligées à La Corogone (5-0) puis Gijon (5-1).
Si le Real a presque dit adieu au titre de champion, ce Clasico n'en reste pas moins dénué d’intérêt. Un choc qui a d'ailleurs plutôt réussi à l’entraîneur Merengue. Son bilan face au rival catalan parle plutôt en sa faveur avec 3 buts inscrits en onze matches (4 victoires, 4 nuls, 3 défaites). Au Camp Nou, c’est encore mieux avec une seule défaite pour deux victoires et deux nuls. En conférence de presse, Zidane a d'ailleurs affirmé que "Cette nuit, je vais dormir comme un bébé. Ce n’est qu’un match de football."
Une manière d'en faire une rencontre comme les autres. Car l'objectif réel du Real Madrid dans cette fin de saison, c'est bien la Ligue des Champions. Après avoir défait l'AS Roma en 8es de finale (victoire 2-0 à l'aller comme au retour), les coéquipiers de Cristiano Ronaldo vont affronter Wolfsburg en quarts de finale, mercredi 6 avril prochain. Après l'avoir offert au Real en 2001 en tant que joueur, d'une magnifique reprise de volée, pouvoir remporter une autre Coupe aux grandes oreilles avec les Merengue, cette fois ci dans la peau d'un entraîneur, serait l'un des plus beaux succès de la carrière de "Zizou".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte