1 min de lecture
Javier Pastore le 15 avril 2015
Crédit : AFP/M.Medina
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Plusieurs informations ont filtré lors de la séance d'entraînement effectuée par le Paris Saint-Germain lundi 20 avril en soirée à huis clos sur la pelouse du Camp Nou. Laurent Blanc a procédé à une opposition de huit contre huit sur un terrain réduit, en mélangeant titulaires probables et remplaçants.
Yohan Cabaye, touché à une cheville contre Nice, n'y a pas participé, se contentant de de courir. Il semble très incertain et pourrait céder sa place à Adrien Rabiot... dans un milieu à deux récupérateurs, avec Marco Verratti.
En effet, durant cette séance d'une heure, Javier Pastore a évolué en numéro 10, en soutien de Zlatan Ibrahimovic. Blaise Matuidi et Edinson Cavani pourraient entourer le meneur de jeu argentin dans un schéma en 4-2-3-1, plus offensif que le quasi immuable 4-3-3 de l'ancien sélectionneur de l'équipe de France.
Laurent Blanc a-t-il voulu brouiller les pistes ? Va-t-il finalement opter pour un milieu à trois avec Verratti, Matuidi et Pastore derrière une attaque Cavani-Ibrahimovic-Lucas (ou Lavezzi) ? Verdict sur les coups de 19h30.
FC Barcelone : Ter Stegen - Alves, Piqué, Mascherano, Alba - Rakitic, Busquets, Iniesta - Messi, Suarez, Neymar
PSG : Sirigu - Van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Maxwell - Verratti, Rabiot (ou Cabaye) - Matuidi, Pastore, Cavani - Ibrahimovic
Arbitre : Svein Oddvar Moen (NOR)
Ligue des champions : le tableau des quarts de finale
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte