1 min de lecture Paris Saint-Germain

VIDÉO - Barça-PSG : Barcelone déroule avant de recevoir Paris

À quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions, les Barcelonais ont facilement gagné (5-0) face au Celta de Vigo. Samuel Umtiti a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar sur le terrain d'Alavès le samedi 11 février 2017
Luis Suarez, Lionel Messi et Neymar sur le terrain d'Alavès le samedi 11 février 2017 Crédit : CESAR MANSO / AFP
Luca Dangréaux
Luca Dangréaux

Voilà ce qu'on appelle, en Espagne, une "manita". Les Barcelonais ont gagné (5-0) face au Celta de Vigo au Camp Nou. Soit exactement le score qu'il leur faudra pour éliminer le Paris Saint-Germain en huitième de finale retour de Ligue des champions (8 mars, 20h45). Dominés (4-0) au Parc des Princes au match aller, les Catalans doivent l'emporter par, au moins, cinq buts d'écart face au PSG. 

Cette 26e journée de Liga est donc la preuve que le FCB est encore capable de ce genre de performance. Malgré l'annonce du départ de l'entraîneur Luis Enrique en fin de saison (remplacé par Laurent Blanc ?), les partenaires n'ont donc pas été déstabilisés outre-mesure. 

Cette victoire les maintient en tête du classement du championnat d’Espagne avec 60 points à une longueur du Real Madrid (2e). Le club de Zinédane Zidane doit jouer un match en retard sur la pelouse... du Celta de Vigo justement.

Le défenseur Samuel Umtiti, international français, en a profité pour inscrire le premier but de sa carrière avec le maillot Blaugrana sur les épaules. Il est à la réception d'un centre de Lionel Messi. "La Pulga" a lui signé un doublé plein de tranquillité, par deux frappes au ras des poteaux d'Alvarez, gardien de Vigo. Ce sont enfin Neymar, d'un joli piqué, et Ivàn Rakitic qui ont inscrit les derniers buts de la rencontre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Saint-Germain FC Barcelone Lionel Messi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants