1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Aulas : "On va essayer de convaincre Garde de rester avec nous"
2 min de lecture

Aulas : "On va essayer de convaincre Garde de rester avec nous"

RÉACTION - Présent sur le banc lyonnais depuis trois ans, l'entraîneur Rémi Garde est en passe de trouver un accord avec le président Jean-Michel Aulas pour prolonger son contrat à la tête de l'OL.

Guillermo Ochoa et l'AC Ajaccio sont officiellement relégués en Ligue 2
Crédit : AFP/P.Pochard-Casabianca
Grégory Fortune
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

L'avenir de plusieurs entraîneurs de grandes équipes se joue ces jours-ci, à commencer par Manchester United, où David Moyes a été limogé après seulement dix mois, et par Marseille, où Marcello Bielsa n'a toujours pas donné sa réponse définitive. À Paris, Laurent Blanc n'a toujours pas prolongé, pas plus que Rémi Garde à Lyon. Et le président Jean-Michel Aulas fait le forcing pour conserver son entraîneur. Il l'a dit au micro RTL de Willy Maisonnasse.

On a à faire à un entraîneur de grande qualité qui au demeurant est intelligent

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

"Moi ce que je souhaite, c'est qu'on passe les matches de Toulouse (mercredi, 18h30, 34e journée) et de Bastia (dimanche, 17h, 35e journée, et après on aura bien sûr l'occasion de discuter très au fond du sujet et de comprendre quelles sont ses interrogations qui, encore une fois, sont légitimes", a affirmé "JMA". "On a à faire à un entraîneur de grande qualité qui au demeurant est intelligent, qui a une sensibilité aussi extrêmement grande face aux événements, et c'est pour ça que l'injustice peut aussi amener un certain nombre de gens équilibrés à avoir des réserves".

Quels moyens l'an prochain ?

Traduction : le penalty très contesté accordé au PSG lors de la finale de la Coupe de la Ligue samedi, s'ajoutant à des décisions litigieuses à Lille, contre Monaco et Saint-Étienne en championnat, pourrait avoir découragé Garde, en poste depuis 2011. Mais le technicien de 48 ans attend aussi de connaître les moyens du club pour rebâtir une équipe dont l'ambition sera toujours d'être européenne sans possibilités illimitées de recrutement et, en outre, privée a priori la saison prochaine des attaquants Jimmy Briand et Bafétimbi Gomis, en fin de contrat.

Ça serait pour l'Olympique Lyonnais un grand coup

Jean-Michel Aulas, président de Lyon

"On essaiera de voir les points sur lesquels on peut l'aider, a souligné Aulas au micro de RTL. Mais c'est vrai que c'est un garçon avec tellement de qualités que ça serait pour l'Olympique Lyonnais un grand coup (de le perdre, ndlr), d'autant plus que la stratégie, qui s'inspire de ce qu'il a fait déjà au centre de formation, est dans la droite ligne de ce qu'il développe depuis des années. Donc voilà, on va essayer de le convaincre de rester avec nous". Réponse attendue dans les prochaines heures.

La rédaction vous recommande
Concours

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte