Dix mois et puis s'en va. La rumeur, relayée par plusieurs médias anglais, courrait avec insistance depuis lundi. Cette fois, c'est officiel : l'aventure de David Moyes sur le banc de touche de Manchestre United a pris fin mardi, deux jours après une 11e défaite en championnat, sur la pelouse d'Everton (2-0).
Le club champion d'Angleterre en titre, 7e seulement cette saison à quatre journées de la fin, a annoncé le départ de sur son compte Twitter. "Le club tient à lui adresser ses remerciements pour le dur travail effectué, l'hônneteté et l'intégrité dont il a fait preuve dans son rôle", ajoute MU dans un second tweet.
C'est donc à Ryan Giggs que va revenir la mission d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Le Gallois, âgé de 40 ans et présent au club depuis la saison 1990-1991, n'est pas encore à la retraite sportive. Il a participé à 11 matches de Premier League et 7 de Ligue des champions cette saison, tout en assurant son travail au sein de l'encadrement technique du club.
Parmi les autres noms cités par la presse pour la saison prochaine figurent également ceux de l'Argentin Diego Simeone, en demi-fiale de C1 cette année avec son équipe de l'Atletico Madrid, du Néerlandais Luis Van Gaal, à la tête de la sélection néerlandaise, de l'Allemand Jürgen Klopp, entraîneur du Borussia Dortmund, finaliste de la C1 2013, et... d'Alex Ferguson, qui sortirait donc de sa retraite.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.