2 min de lecture Football

Atletico Madrid - Chelsea en entrée avant le choc Real - Bayern

PRÉSENTATION - Madrid accueille cette semaine les demi-finales aller de la Ligue des champions avec mardi (20h45) l'Atletico contre Chelsea et mercredi (20h45) le choc entre le Real et le Bayern Munich, tenant du titre.

Diego Costa, buteur de l'Atletico Madrid
Diego Costa, buteur de l'Atletico Madrid Crédit : AFP/D.Pozo
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

L'Atletico est actuellement en pleine réussite. Après avoir sorti le FC Barcelone en quarts de finale, les "Colchoneros" ont réussi à enchaîner vendredi avec une victoire en Liga qui leur permet de garder la tête du Championnat devant le Barça et le Real.

Mardi, l'Atletico pourra compter sur Arda Turan, son avant-centre Hispano-Brésilien Diego Costa et surtout son excellent gardien Thibaut Courtois. Chelsea, qui a prêté le Belge à l'Atletico, comptait l'interdire de jouer avec une clause à trois millions d'euros. En vain.

Mourinho et Torres de retour à Madrid

Chelsea a, lui, sans doute dit adieu au titre anglais ce week-end. José Mourinho, pour son retour à Madrid, mise plus que jamais sur la Ligue des champions. Le Portugais, qui a déjà gagné la C1 avec Porto et l'Inter Milan, sait y faire. Ce sera aussi l'occasion pour Fernando Torres, pas souvent  titulaire à Chelsea, de retrouver le stade Vicente Calderon où il avait commencé sa carrière à l'époque où il était encore "El Nino".

Mercredi, ce sera au tour des ténors pour un classique du football européen. Le Real Madrid, qui vise son dixième titre en C1, s'est préparé avec une victoire en Coupe mercredi contre Barcelone qui lui permet de rêver à un triplé  C1-Championnat-Coupe. Cristiano Ronaldo, qui n'a pas joué depuis sa blessure à une cuisse en quart de finale aller contre Dortmund, sera de retour.

Le Bayern, bête noire du Real ?

À lire aussi
Le joueur des Glasgow Rangers, Kemar Roofe football
VIDÉO - Ligue Europa : le but extraordinaire de Kemar Roofe

Côté Bayern, où l'on semble en roue libre depuis le titre en Bundesliga, on rêve aussi d'un triplé, le deuxième de suite. Josep Guardiola, qui connaît bien le Real pour l'avoir affronté comme joueur et entraîneur avec le Barça, pourrait être privé de son gardien Manuel Neuer, touché au mollet.

Mais, le Real-Bayern, c'est avant tout une rivalité historique entre le club le plus titré, le Real, et le Bayern, qui l'a emporté cinq fois. À Madrid, le Bayern est considéré comme une bête noire, d'autant que le club bavarois, qui a remporté la dernière double confrontation en demi-finale 2012, a souvent pris l'avantage quand il s'agissait de demi-finales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Football Ligue des champions Real Madrid
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants