2 min de lecture
Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool, en avril 2014
Crédit : AFP/C.Court
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Liverpool a souffert mais est revenu de Norwich City (2-3) avec les trois points grâce à un super Sterling, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Les Reds foncent vers le titre qui leur échappe depuis 1990 avec 5 points d'avance sur Chelsea, battu samedi par Sunderland à la surprise générale (1-2), et 9 sur Manchester City qui compte deux matches en moins et accueille lundi West Bromwich.
Liverpool jouera donc contre Chelsea avec moins de pression sur les épaules, dimanche (15h05) pour le choc au sommet de la 36e journée. Derrière, Arsenal et Everton ont pris les trois points pour la 4e place qualificative. A noter aussi le retour perdant de David Moyes à Everton (2-0), son ancien club.
La Juventus a fait un pas de plus
vers le titre en battant Bologne (1-0) alors que l'AS Rome de Rudi
Garcia a assuré sa qualification mathématique pour la Ligue des
Champions en assurant face à la Fiorentina sur le même score. Les deux
équipes sont à 8 points l'une de l'autre mais la "Vieille Dame" est
toujours en course pour franchir la barre des 100 points.
Derrière,
Naples, 3e, la lutte pour la Ligue Europa fait rage mais l'Inter a fait
un pas en s'imposant à Parme (0-2), rival direct pour la
qualification.
Le Barça s'est fait peur en étant mené 1-0 au Camp Nou par l'Athletic Bilbao mais est finalement revenu dans le match en quelques minutes pour renverser la vapeur (2-1) et entretenir un semblant de suspense pour la fin de la Liga.
L'Atletico avait lui souffert pour battre Elche (2-0) vendredi mais garde son cap vers le titre. Le Real jouera le 7 mai contre Valladolid son match en retard.
L'Athletic Bilbao, 4e, voit le 5e Séville, vainqueur de Grenade dans le derby andalou (4-0) avec un but de Gameiro notamment, revenir à trois points dans la course à la 4e place, synonyme de C1.
Le Bayern, déjà sacré, a tout de même signé une victoire contre Brunswick (2-0). Bon pour le moral avant l'affrontement contre le Real Madrid en C1. Le Borussia qui a passé 4 buts à Mayence, a conforté sa 2e place d'autant que Schalke, 3e, a perdu à Stuttgart.
Mais c'est chaud pour la 4e place qualificative pour la C1 avec la lutte à distance entre le Bayer Leverkusen et Wolfsburg. Les deux clubs ont gagné largement à l'extérieur, respectivement 4-1 à Nuremberg, et 3-1 à Hambourg. Un point les sépare toujours, en faveur du Bayer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte