2 min de lecture Bilan week-end

Liverpool fonce vers le titre, l'AS Roma en Ligue des champions, le Barça se fait peur

BILAN EUROPÉEN - Liverpool, avec une difficile victoire à Norwich (3-2), est en route pour le titre en Angleterre alors qu'en Italie, la Roma s'est mathématiquement qualifiée pour la C1.

Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool, en avril 2014
Steven Gerrard, capitaine emblématique de Liverpool, en avril 2014 Crédit : AFP/C.Court
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Angleterre : les "Reds" enfoncent le clou

Liverpool a souffert mais est revenu de Norwich City (2-3) avec les trois points grâce à un super Sterling, auteur d'un doublé et d'une passe décisive. Les Reds foncent vers le titre qui leur échappe depuis 1990 avec 5 points d'avance sur Chelsea, battu samedi par Sunderland à la surprise générale (1-2), et 9 sur Manchester City qui compte deux matches en moins et accueille lundi West Bromwich.

Liverpool jouera donc contre Chelsea avec moins de pression sur les épaules, dimanche (15h05) pour le choc au sommet de la 36e journée. Derrière, Arsenal et Everton ont pris les trois points pour la 4e place qualificative. A noter aussi le retour perdant de David Moyes à Everton (2-0), son ancien club. 

Italie : la Juve fait un pas de plus, la Roma de Garcia assure la Ligue des champions

La Juventus a fait un pas de plus vers le titre en battant Bologne (1-0) alors que l'AS Rome de Rudi Garcia a assuré sa qualification mathématique pour la Ligue des Champions en assurant face à la Fiorentina sur le même score. Les deux équipes sont à 8 points l'une de l'autre mais la "Vieille Dame" est toujours en course pour franchir la barre des 100 points.

Derrière, Naples, 3e, la lutte pour la Ligue Europa fait rage mais l'Inter a fait un pas en s'imposant à Parme (0-2), rival direct pour la qualification.  

Espagne : Barcelone entretient le suspense

Le Barça s'est fait peur en étant mené 1-0 au Camp Nou par l'Athletic Bilbao mais est finalement revenu dans le match en quelques minutes pour renverser la vapeur (2-1) et entretenir un semblant de suspense pour la fin de la Liga.

À lire aussi
André-Pierre Gignac (à gauche) et l'OM marchent sur l'eau Ligue 1 Conforama
L'OM creuse un premier écart conséquent

L'Atletico avait lui souffert pour battre Elche (2-0) vendredi mais garde son cap vers le titre. Le Real jouera le 7 mai contre Valladolid son match en retard.

L'Athletic Bilbao, 4e, voit le 5e Séville, vainqueur de Grenade dans le derby andalou (4-0) avec un but de Gameiro notamment, revenir à  trois points dans la course à la 4e place, synonyme de C1. 

Allemagne : le Bayern soigne son moral

Le Bayern, déjà sacré, a tout de même signé une victoire contre Brunswick (2-0). Bon pour le moral avant l'affrontement contre le Real Madrid en C1. Le Borussia qui a passé 4 buts à Mayence, a conforté sa 2e place d'autant que Schalke, 3e, a perdu à Stuttgart.

Mais c'est chaud pour la 4e place qualificative pour la C1 avec la lutte à distance entre le Bayer Leverkusen et Wolfsburg. Les deux clubs ont gagné largement à l'extérieur, respectivement 4-1  à Nuremberg, et 3-1 à Hambourg. Un point les sépare toujours, en faveur du Bayer. 

La rédaction vous recommande
Concours
Lire la suite
Bilan week-end Football Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants