1 min de lecture Italie

AS Rome : Rudi Garcia démis de ses fonctions

L'entraîneur français de 51 ans était en poste depuis juin 2013. Il devrait être remplacé par l'Italien Luciano Spalletti, passé par la Roma entre 2005 et 2009.

Rudi Garcia le 9 décembre 2015 avant le match de Ligue des champions entre la Roma et le Bate Borisov
Rudi Garcia le 9 décembre 2015 avant le match de Ligue des champions entre la Roma et le Bate Borisov Crédit : AFP/F.Monteforte
Gregory Fortune
Gregory Fortune
Journaliste RTL

Le club italien l'a officiellement annoncé : l'aventure de Rudi Garcia sur le banc de l'AS Rome a pris fin mercredi 13 janvier dans la matinée. L'ancien entraîneur de Dijon, Le Mans et Lille avait réussi deux premières saisons très convaincantes avec une 2e place en championnat derrière la Juventus Turin en 2013-2014 comme en 2014-2015. Il avait même signé le meilleur début de saison l'histoire de la Serie A en remportant ses dix premiers matches avec la Roma.

Cette saison, la "Louve" figure à la 5e place en championnat, à sept points du leader napolitain, et est qualifiée pour les 8es de finale de la Ligue des champions, où elle retrouvera le Real Madrid. Visiblement ce bilan n'est pas assez satisfaisant pour les propriétaires américains du club, qui n'ont pas dû apprécié la mauvaise série depuis la mi-novembre : trois défaites, cinq matches nuls et une seule victoire toutes compétitions confondues.

Pour remplacer Garcia, le nom de Luciano Spalletti est revenu avec insistance ces dernières heures. L'Italien de 56 ans a déjà entraîné l'AS Rome de 2005 à 2009 (trois 2es places en Serie A, deux Coupes d'Italie). Il avait ensuite passé un nouveau bail de quatre saisons au Zénith Saint-Pétersbourg. La Roma n'a plus été championne d'Italie depuis 2001 avec Fabio Capello sur le banc.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Italie Serie A AS Rome
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants