C'est l'information surprise de la matinée sportive : Rolland Courbis va poursuivre sa carrière au Stade Rennais. L'ancien entraîneur de Montpellier, 62 ans, a accepté un rôle de conseiller auprès du président du club breton, René Ruello. Le chef d'entreprise de 66 ans, en poste depuis 2014 après deux premiers passages de 1990 à 1998 et entre 2000 et 2002, l'a annoncé mardi 12 janvier en marge de la conférence de presse de présentation de Yoann Gourcuff. "Je l'ai appelé hier et sa réponse a pas tardé, a souligné René Ruello : il est d'accord pour venir jusqu'à la fin de l'année (...) il peut nous apporter son expérience, son vécu dans le football et peut-être nous aider à aller plus loin en rendant plus parfait ce qui n'est pas encore parfait".
"Le président m'a soumis l'idée. Moi je ne suis contre rien", a pour sa part déclaré l'entraîneur Philippe Montanier, qui a rappelé qu'il connaissait bien Rolland Courbis puisqu'il avait été son entraîneur lorsqu'il était gardien de but à Toulouse, au milieu des années 1990. Si Rennes, actuellement 8e de Ligue 1, est à deux points de la quatrième place, le président du club ne cache plus depuis quelques semaines son insatisfaction quant au jeu pratiqué. Il a donc choisi d'ajouter encore une personne au staff de Montanier, après lui avoir déjà forcé la main cet été pour prendre un entraîneur en charge des attaquants, Frédéric Née.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte