Mardi 22 novembre a été une soirée parfaite pour les clubs français engagés en Ligue des champions. Monaco s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de la compétition et a la garantie de finir première de son groupe. L'Olympique Lyonnais s'est imposé face au Dinamo Zagreb et garde une chance de se qualifier pour la suite de la C1. Ce mercredi 23 novembre sera-t-il aussi parfait pour le PSG à l'Emirates Stadium ? Le billet pour le prochain tour déjà validé, Paris doit s'imposer sur la pelouse d'Arsenal pour être sûr de terminer en tête de sa poule, condition quasi sine qua non pour aller loin en Ligue des champions.
Deux mois et dix jours après le nul (1-1) du match aller, un autre partage des points pourrait suffire à l'issue de la 6e dernière journée le mardi 6 décembre (PSG-Ludogorets et FC Bâle-Arsenal), plus sûrement sur un score de 2-2 ou plus. Mais Unai Emery ne s'en contentera probablement pas. Son Paris Saint-Germain doit confirmer sa montée en puissance.
Pour pallier l'absence rocambolesque de Serge Aurier, la solution semble évidente : titulariser sa doublure, le Belge Thomas Meunier, auteur d'un but exceptionnel à Bâle au début du mois. L'autre latéral, Layvin Kurzawa, blessé comme Adrien Rabiot et Javier Pastore, le Brésilien Maxwell débutera à gauche de ses compatriotes Marquinhos et Thiago Silva.
Au milieu, l'absence de Rabiot évite toute question : Thiago Motta sera associé à Marco Verratti et Blaise Matuidi. En revanche, interrogation il y a pour le troisième poste offensif aux côtés Lucas et Edinson Cavani. Le dernier entraînement semble valider la présence dès le départ d'Hatem Ben Arfa à droite, Angel Di Maria n'ayant visiblement pas complètement récupéré d'une blessure à la cuisse droite.
Ce serait la troisième titularisation de l'ancien Niçois cette saison, la première en Ligue des champions. Du côte des Gunners, Olivier Giroud pourrai en enchaîner une deuxième. Décisif lors de son entrée ce week-end face à Manchester United, l'attaquant français serait associé à Alexis Sanchez et Theo Walcott devant Mesut özil. Verdict aux alentours de 19h45.
Arsenal : Ospina - Jenkinson, Mustafi, Koscielny (cap.), Monreal - Ramsey, Coquelin - Özil - Walcott, Giroud, Sanchez
PSG : Areola - Meunier, Thiago Silva (cap), Marquinhos, Maxwell - Verratti, Thiago Motta, Matuidi - Ben Arfa (ou Di Maria), Cavani, Lucas
Arbitre : Felix Brych (GER)
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte