1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Angleterre : l'ex-footballeur Rooney évoque ses beuveries solitaires pour combattre le stress
1 min de lecture

Angleterre : l'ex-footballeur Rooney évoque ses beuveries solitaires pour combattre le stress

Wayne Rooney a avoué ce dimanche avoir bu beaucoup d'alcool pendant sa carrière de joueur pour lutter contre la pression.

L'ex-footballeur Rooney a avoué avoir bu de l'alcool pendant sa carrière pour faire face au stress
L'ex-footballeur Rooney a avoué avoir bu de l'alcool pendant sa carrière pour faire face au stress
Crédit : AFP
Romain Giraud & AFP

L'ancien milieu de terrain international anglais Wayne Rooney, actuel entraîneur de Derby en division 2, a affirmé qu'il buvait pendant sa carrière de joueur pour lutter contre la pression. Révélé à 16 ans avec Everton, propulsé star du foot anglais à 18 ans après un Euro 2004 brillant avec sa sélection et transféré à Manchester United, Rooney a eu beaucoup de mal à gérer cette exposition subite et excessive.


"J'ai fait beaucoup d'erreurs quand j'étais jeune, certaines sont sorties dans la presse, d'autres non", a-t-il raconté dans un entretien accordé au journal dominical Mail on Sunday, avant la sortie du documentaire "Rooney" sur la plateforme de vidéos à la demande Amazon Prime. "Pour gérer ça, gérer tout ce qu'il y avait dans la presse, gérer ma relation avec le coach Alex Ferguson à l'époque, gérer avec ma famille à l'époque, c'était très difficile", a-t-il admis. 

"Il y avait des fois où on avait quelques jours de repos et je m'enfermais juste pour boire et effacer tout ça de mon esprit. M'enfermer seul me faisait oublier certains des problèmes avec lesquels je me débattais. C'était des beuveries", a-t-il poursuivi, ajoutant que "c'était l'accumulation d'un peu tout, la pression de joueur pour ton pays, jouer pour Manchester United, la pression de certaines choses qui sortaient dans les journaux sur ma vie privée". 

Cela ne l'a pas empêché de remporter cinq championnats d'Angleterre et une Ligue des Champions avec les Red Devils et de devenir le meilleur buteur de l'histoire du club, comme de la sélection nationale. Âgé de 36 ans, Rooney a trouvé une nouvelle voie comme entraîneur avec Derby et se "sens capable d'aller en Premier League maintenant", a-t-il dit.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte