1. Accueil
  2. Sport
  3. Football
  4. Allemagne : un maillot du Bayern Munich... pour éviter la prison
1 min de lecture

Allemagne : un maillot du Bayern Munich... pour éviter la prison

C'est le deal qu'a proposé une juge à deux hooligans qui comparaissaient pour agression : acheter un maillot aux couleurs de leur ennemi juré ou aller derrière les barreaux !

Des supporter du Bayern Munich (archive).
Des supporter du Bayern Munich (archive).
Crédit : CHRISTOF STACHE / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Achetez le maillot du Bayern Munich et votre peine de prison sera allégée. Voici l'étrange proposition d'une magistrate allemande à deux supporters d'une équipe de foot, jugés pour l'agression d'un fan du club bavarois. 

Karin Jung, juge à Munich, explique au journal Bild ce mercredi 5 août avoir été irritée par l'attitude des deux prévenus. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir passé à tabac un fan de la réserve du Bayern, après un match contre la réserve du club 1860 Munich. Mais à l'audience, ils n'ont rien avoué, pas exprimé de regrets, et ont refusé de dénoncer leur complice.

Peine allégée

"J'ai réfléchi à ce qui leur ferait vraiment mal, indique la juge. Les gens comme eux s'agace de telles mesures". De quelles mesures parle-t-elle ? La magistrate a mis les deux justiciables face à un dilemme. Effectuer 15 mois de prison ou faire des emplettes à la boutique du Bayern ! Les deux hooligans se sont vite décidés : ils ont offert à leur victime le maillot du Bayern, une écharpe et un chapeau du club, afin de bénéficier d'une sentence plus clémente, selon leur avocat. "Il ne s'agit pas de fans 'hardcore', qui préfèrent la prison à la boutique du Bayern", explique l'avocat Günter Reisinger. 

Selon Bild, la peine de 15 mois ferme devrait donc être réduite. Le quotidien qualifie le jugement de "curieux, mais malin". Et précise que la victime était d'accord avec la décision de la juge.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/