"Nous avons procédé à l'interpellation de quarante hooligans, pour la plupart issus de l'ancienne tribune Boulogne" du Parc des Princes, a expliqué ce mercredi le commissaire Antoine Boutonnet, en charge de la division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH).
"Nous sommes intervenus juste avant le début d'un 'fight' entre ces pseudo-supporteurs et d'autres hooligans liés au club néerlandais d'Utrecht", a-t-il ajouté. "Il n'y a ni dégât ni blessé". Un peu plus tôt dans la journée, quatre hooligans français avaient été interpellés à Amsterdam, où le PSG affronte en soirée l'Ajax à partir de 20h45.
Les polices néerlandaise, française mais aussi belge avaient travaillé en collaboration en amont de ce match considéré à risques, afin d'éviter d'éventuels affrontements entre hooligans. Les contrôles sur les points d'accès routier, ferroviaire et aérien à Amsterdam avaient été renforcés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte