Après trois défaites pour une seule victoire lors des matches amicaux de préparation face au FC Vysocina Jihlava, à Courtrai, au Zenit Saint Petersburg et au Maccabi Haifa, le Losc de René Girard démarrait officiellement sa saison à Zurich pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des champions.
Face à l'équipe qui avait donné du fil à retordre à l'Olympique lyonnais au même stade de la compétition la saison dernière, les Lillois devaient immédiatement rentrer dans le vif du sujet face à un adversaire dont l'infériorité supposée pouvait être un piège en tout début de saison.
Sur le terrain du Grasshopper Zurich, Sébastien Corchia faisait également ses grands débuts officiels sous ses nouvelles couleurs. Dans une tenue jaune et noire qu'il avait l'habitude de porter depuis des années à Sochaux, la recrue des Dogues s'est tout de suite montré à son aise.
Après un centre bien senti pour Mendes et une activité croissante sur le côté droit, le numéro 2 s'est illustré de fort belle manière en ouvrant le score à la demi-heure de jeu. Ryan Mendes, également bien en jambe, a rendu la pareille à Corchia qui d'une volée du plat du pied n'a laissé aucune chance à Davari.
Revenu des vestiaires après avoir concrétiser leur domination en première période, les Dogues n'ont pas mis longtemps à faire le break et prendre une large option pour la qualification. Comme lors du premier acte, c'est le duo Corchia-Mendes qui s'est tout de suite mis en action pour faire exploser la défense des "Sauterelles".
Parfaitement lancé sur le côté droit, Corchia a adressé un centre au second poteau pour l'international cap-verdien qui, avec réussite, a envoyé le cuir dans le petit filet opposé.
Supérieur dans le jeu, le Losc s'est ensuite contenté de contrôlé son adversaire malgré une situation dangereuse avortée par la sortie des deux poings de Steeve Elana. Solides et rigoureux, à l'image de ce qu'ils ont produit toute la saison dernière, les joueurs lillois font un grand pas vers la qualification qu'il faudra définitivement entériner le 5 août prochain à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte