Après une fête jusqu'au bout de la nuit sur les Champs-Élysées pour fêter leur sacre, les Bleus ont rendez-vous le lendemain, le 13 juillet 1998, sur la plus belle avenue du monde avec les Français. Une marée tricolore guette l'arrivée des joueurs. Enfin, le bus des joueurs arrive dans Paris...
Certains sont là depuis des heures pour essayer d’apercevoir les champions du monde. La foule est telle que le bus peine à accéder aux Champs.
Des centaines de milliers de personnes acclament le bus à impériale avance au ralenti. Les Bleus sont portés en triomphe par une foule bleu blanc rouge, des inconnus tombent dans les bras l’un de l’autre...
Sur le toit du bus, les 22 Bleus brandissent le trophée doré, une copie, l’original étant déjà rentré au siège de la FIFA en Suisse. Les spectateurs essaient de voir les champions du monde et la coupe, sur la pointe des pieds.
Le soir, les Bleus font la fête au cabaret le Lido et le lendemain, le 14 juillet 1998, les Bleus sont reçus en héros à l’Elysée par le président Jacques Chirac.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte